Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

printf/scanf et cout/cin

    3 décembre 2005 à 13:48:59

    salut,

    J'ai deux questions :
    • Quelle est la différence entre printf/scanf et cout/cin?
    • Pourquoi scanf et une abomination(c'est rz0 qui l'a dit)? Que faut-il utiliser à la place?
    Merci +
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2005 à 13:50:43

      Bon deja printf et scanf c'est du C, tandis que cin et cout c'est du C++ :
      Printf correspond a cout : afficher du texte
      Scanf correspond a cin : recuperer ce que l'utilisateur a entré

      Merci BooBa j'ai corrigé, désolé, mais j'essaye de répondre, alors que j'apprend au rythme de Matéo (mais comme je connais bien d'autres languages, je m'y repère assez facilement) :p

      Voila, A+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2005 à 13:52:40

        PS: c'est le contraire :-° . c'est cout qui affiche
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 décembre 2005 à 14:01:51

          scanf on peut dire que c'est une abonimation parce que c'est pas très pratique dans sa façon de fonctionner (pouvoir mettre plusieurs nombres selon un certain format, ce qui peut souvent être inutile, difficulté à vérifier ce qui a été tappé si c'est incorrect) donc à la limite c'est bien pour regarder dans un fichier mais sinon bof. Alors que fgets permet de vérifier la taille maximale entrée, puis on peut convertir après avec atoi et toujours revoir ce qui a été tappé, ça a sans doute un côté plus "propre" en fait.

          ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 décembre 2005 à 14:04:30

            Ok merci pour tous, il faut donc utiliser fgets à la place de fscan :D
            @++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 décembre 2005 à 16:34:12

              moi je dirais que scanf et printf c'est quand même carrément moins facile a utiliser que cout et cin ... pas de & , de truc et de %d %f menfin ...si matéo dit d'apprendre comme ça , fesons lui confiance :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                3 décembre 2005 à 18:54:44

                Citation : timZeR0

                si matéo dit d'apprendre comme ça , fesons lui confiance :D

                C'est pas ça, en C de toute façon on ne peut pas utiliser cout ou cin car ils utilisent à la fois des opérateurs et des objets qui n'apparaissent qu'avec le C++. Par contre avec C++ on peut utiliser les printf et scanf (mais ça fait tout de suite mois propre dans du C++). Sinon il y a aussi d'autres fonctions en C : puts pour afficher juste une chaîne, getchar peut lire un caractère, mais c'est pas très souvent utilisé (pourquoi ? je ne sais pas).

                ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  3 décembre 2005 à 19:22:29

                  getchar et puts sont très utilisés par tous ceux qui vont plus loin que le cours C de base trouvé sur Internet.

                  Mais une bonne partie des débutants en C enchaînent les abérrations.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 décembre 2005 à 19:28:31

                    Bigloo, c'est toi qui dit des aberrations aussi... puts ce n'est pas souvent utilisé ni getchar. puts parce que moins flexible tu meurs et getchar parce qu'on a pas souvent l'occasion de lire un seul caractère, la lecture de chaîne et la mise en tampon, ça existe...

                    ps : Arrête de parler au nom des autres en fait, tu peux dire que _tu_ l'utilises si ça t'amuses...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      3 décembre 2005 à 19:29:53

                      On doit pas avoir les mêmes références.

                      Et l'exemple de getchar dans le K&R fait une mise en tampon.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      printf/scanf et cout/cin

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown