Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prise micro-casque ne fonctionne pas sur Win 10

Impossible d'enregistrer via mon micro RODE

18 décembre 2019 à 1:15:42

Bonjour,

J'ai un problème pour faire fonctionner un micro (VideoMicro de chez RODE) sur mon laptop (Dell XPS 15 9060 de début 2017)

L'ordinateur possède une prise micro-casque à laquelle j'ai tenté de brancher un adaptateur jack vers prise micro + audio. En reliant la prise micro au VideoMicro RODE et la prise audio à mon casque standard, j'arrive à entendre du son dans le casque, mais pas à enregistrer via le microphone RODE.

Dans mes paramètres d'enregistrement audio, j'ai ceci :

Les 2 premiers en gris ne sont pas importants ici car désactivés de toute façon, en revanche je ne vois rien qui m'indique que le VideoMicro RODE soit branché. Le 3ème (Microphone Realtek Audio) est le micro intégré au laptop (que j'ai aussi essayé de désactiver temporairement), et le mixage stéréo en 4ème qui n'a pas l'air de réagir à quoique ce soit.

J'ai tout essayé en passant par divers adaptateurs, en réinstallant des pilotes Realtek, rien à faire pour enregistrer du son via le VideoMicro.

Pourtant ce dernier fonctionne correctement lorsque je fais de l'enregistrement via un iPhone, mais le laptop ne veut pas me le détecter.

Après avoir parcouru des tas de forums sans trouver de réponses à mon problème, je me tourne vers vous en espérant que vous aurez une solution ou une piste à creuser.

Pour expliquer en détails ma configuration, je vous ai même fait une vidéo explicative que voici :

https://www.youtube.com/watch?v=iOAPErWJ8yE

En vous remerciant par avance pour toute aide :)

-
    Edité par jmpp 18 décembre 2019 à 1:29:22

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    HTML5 & JavaScript enthusiast (webdev/gamedev/mobile/demoscene). [github, twitter@_jmpp]
      20 décembre 2019 à 12:34:33

Bonjour,

Après 24h je me permet de faire un petit UP du sujet ;) Je rencontre malheureusement toujours le problème :/

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      HTML5 & JavaScript enthusiast (webdev/gamedev/mobile/demoscene). [github, twitter@_jmpp]
        14 décembre 2020 à 18:23:51

Bonjour, j'ai exactement le même problème.. As-tu finalement trouvé une solution, depuis le temps ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2021 à 1:45:51

Bonjour, désolé pour cette réponse tardive.

J'ai pu identifier le problème qui provient malheureusement de ma prise micro-casque qui semble avoir un soucis au niveau du micro.

Lorsque je branche une station d'accueil à l'ordinateur et que je branche la prise micro de la station, Windows capte bien le son du VideoMicro RODE.

C'est donc un soucis hardware dans mon cas.

Hope that helps

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Prise micro-casque ne fonctionne pas sur Win 10

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown