Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

prise power function des lego

branchement

    7 octobre 2012 à 21:23:04

    Salut à tous.

    J'ai eu l'idée de récupérer la télécommande et le récepteur des lego technique.

    Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est :

    Image utilisateur
    Image utilisateur


    J'ai donc commencé à faire une recherche internet sur les composants, surtout le récepteur puisque c'est celui sur lequel je vais devoir me brancher. Je précise que je souhaite utiliser ce récepteur avec mon arduino uno.
    Cette recherche m'a amené à un schéma très intéressant : Image utilisateur

    Cependant, j'ai deux problèmes :
    -Comment savoir lequel des quatre fils correspond aux 9V, 0V, C1 ou C2? J'ai bien tenté d'y aller avec le voltmètre, mais je n'ai pas réussi à trouver les correspondance. Sur internet, aucune trace non plus.
    -Comment récupérer le signal du récepteur puisque qu'il est en 9V et que l'arduino tourne avec du 5V?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2012 à 22:43:34

      Pour récupérer le signal, tu peux faire un bête pont diviseur de tension (ratio 1/2), ça devrais suffire.

      A coup de "bipmetre" (le ohmetre qui fait des bip lorsque la piste est continue) tu peux déjà chercher le 9V et la masse (en prenant depuis le pole positif puis négatif de la pile). Ensuite en prenant la masse tu peux retrouver les signaux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        8 octobre 2012 à 18:02:12

        Citation : Eskimon

        Pour récupérer le signal, tu peux faire un bête pont diviseur de tension (ratio 1/2), ça devrais suffire.



        Je n'en ai jamais fait auparavant, j'ai donc fait une recherche internet pour comprendre ce que c'était exactement.
        De ce que j'ai compris, il faut brancher 2 résistances en séries puis relié le circuit entre l'entrée et les deux résistances.

        Citation : Eskimon

        A coup de "bipmetre" (le ohmetre qui fait des bip lorsque la piste est continue) tu peux déjà chercher le 9V et la masse (en prenant depuis le pole positif puis négatif de la pile). Ensuite en prenant la masse tu peux retrouver les signaux.



        Je crois que j'ai trouvé les bons branchements. Merci beaucoup. :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 octobre 2012 à 21:44:47

          Oui pour le pont diviseur c'est ca...
          Voici un petit outil de calcul pour voir comment ca marche !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          prise power function des lego

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown