Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

prise RJ 45 switch ?

    27 juillet 2018 à 20:14:47

    bonjour à tous, 

    j'ai besoin d'aide pour finaliser mon installation. Je vous explique: j'ai ma box orange dans mon bureau, de celle-ci part un cable Rj45 jusqu'au salon ( et arrive en prise murale). J'aimerais pouvoir brancher sur cette prise ma tv et un ordinateur. Comment faire ? un doubleur aux deux extrémités ? j'ai essayé, jamais réussi, un switch ? j'avoue être un peu dépassé. Faut-il faire une manip sur la box? 

    Merci d'avance

    Cédric

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2018 à 8:48:18

      Bonjour,

      Un seul switch coté TV suffira. On en trouve à moins de 20€ en 1000Mbps. Il n'y a aucune manipulation à faire sur la box.

      -
      Edité par DSaz 28 juillet 2018 à 8:49:21

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      sudo apt-get remove windows --purge
        28 juillet 2018 à 9:50:31

        Ok merci, je vais me procurer ça. J'avais essayé il y a quelques temps avec un petit routeur mais je n'avais pas réussi non plus. J'espère que cette fois-ci sera la bonne 😉

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juillet 2018 à 17:53:09

          Un petit routeur peut convenir, mais il faut désactiver le serveur DHCP qui pourrait rentrer en conflit avec celui de la box. D'autre part un routeur de récupération n'offre peut être pas plus que 100Mbps Moi j'ai un Switch Dlink GO-SW-5G qui offre 5 ports. Ça tourne depuis 2 ou 3 ans sans soucis.

          -
          Edité par DSaz 28 juillet 2018 à 17:59:57

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          sudo apt-get remove windows --purge
            10 août 2018 à 21:52:45

            Bonjour, j'ai reçu mon switch, installation ok, la tv et la tv orange sont bien reliées à ma box via le switch. Les choses se compliquent avec le branchement de mon ordinateur, impossible de me connecter en choisissant le câble ethernet et non le wifi, lors du choix de cette option,  l'ordi ne me propose que le Wi-Fi, je suis obligé de cocher afficher les options que cet ordi ne prévoit pas, ensuite je choisis je rentre nom et mot de passe et j'aboutis à à un message d'erreur : le modem à envoyé une erreur (erreur 651). Une idée ? Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 août 2018 à 18:29:52

              Le modem ?

              Il n'y a ni mot de passe à entrer ni modem quand on connecte un PC en RJ45, tu dois pas aller au bon endroit pour configurer le truc.

              D'ailleurs en général on a même pas besoin de configurer quoi que ce soit... C'est bizarre ton truc.

              Tu as quoi comme PC ? Tu es sur d'avoir une carte réseau ethernet ? C'est un PC portable ou de bureau ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                23 août 2018 à 11:54:34

                Bonjour, désolé je n'avais pas vu ta réponse. J'ai résolu le pb, le driver de la carte Ethernet n'était pas à jour.... Merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                prise RJ 45 switch ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown