Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prix d'un nettoyage d'ordinateur portable

ou les conseils pour ne pas se faire anaquer...

20 février 2011 à 20:38:52

Non non non, ce n'est pas un sujet informatif, mais une question =)

Je suis l'heureuse propriétaire d'un ordinateur portable depuis un peu plus de deux ans maintenant. Et je ne l'ai jamais nettoyé (honte à moi). Je parle d'un nettoyage de l'intérieur, avec ouverture pour enlever toute la poussière qui, je pense, s'est entassée dans chaque recoin.

Effectivement, depuis quelques mois, mon ordi souffle comme un bœuf et chauffe au point de me cramer la cuisse gauche si je l'ai un peu trop longtemps sur mes genoux. Et je ne m'en suis réellement rendue compte que récemment en l'amenant en amphi où il y a un silence relatif (on va dire que ça dépend des amphis !).

Donc voila, en me renseignant un peu sur internet, j'en ai déduit que je devais le nettoyer de l'intérieur (1ère question : Ai-je raison ?). Or, je m'en sens totalement incapable et j'ai encore un peu moins d'un an d'une garantie échange à neuf que j'ai payé au prix fort, donc je n'aimerais pas l'endommager et me faire griller sur la garantie. Et donc ma (2ème) question serait de connaître les prix approximatifs pour une intervention de ce type, histoire qu'on ne me raconte pas n'importe quoi vu mon incultisme en tarifs.

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 février 2011 à 20:50:39

1ère question : oui, totalement raison. Ca lui fera le plus grand bien.

2ème question : pas la moindre idée.

Nettoyer un PC portable n'est pas dur. Il faut juste être délicat et ne pas forcer si ça bloque. Quel est le modèle de ton PC ? Est-ce que la garantie autorise que tu ouvres (ou quelqu'un d'autre) ton PC pour le nettoyer (ou changer une pièce) ? Ça serait encore plus ballot de payer et faire sauter ta garantie :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 février 2011 à 23:19:40

Moi j'ai tout simplement mis le tuyau de mon aspirateur sur les trous des ventilateurs et j'ai gagné 5-6 degrés environ ^^ Après, ce que j'ai fait comme je suis un grand bidouilleur de pc. J'ai tiré la poussière sur les hélices du ventilateur, effet garanti : il chauffe beaucoup moins, il souffle beaucoup moins. C'est une seconde jeunesse! :)

Je te conseille juste de faire l'étape de l'aspirateur. C'est déjà un énorme gain si tu fais régulièrement !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 février 2011 à 19:58:22

Il faut que je me renseigne pour la garantie, et que je passe un coup d'aspi aussi ! Quoi qu'il arrive, ça ne peut pas être un mal.
Merci bien à vous deux =)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2011 à 14:10:39

La garantie est valable que pour une ou deux année non ? Donc pas de soucie !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2011 à 15:16:20

Salut j'ai pas trop trouvé le prix, mais j'ai vu que certains parlaient d'environ 90 euros...

Sinon tu peux le faire toi même, voici un lien qui va t'aider http://nubster.free.fr/uptoopc/bidouil [...] iere_ordi.php
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2011 à 15:50:40

90 euros pour enlever de la poussière... hé ben...

Moi je ne peux pas ouvrir mon PC, c'est un Toshiba et la dalle est scellée au milieu... vla la galère si je veux l'ouvrir :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 février 2011 à 16:06:45

Citation : Ekozze

La garantie est valable que pour une ou deux année non ? Donc pas de soucie !



La garantie est d'un an par défaut.

La dalle est scellée au milieu? Tu n'aurais pas une image ou une photo pour illustrer, je ne vois pas du tout.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2011 à 16:40:43

C'est pour ça que je dis voir si la garantie le permet. S'il y a une languette et qu'elle est coupée, la garantie saute.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 février 2011 à 22:04:41

ouais je veux bien voir cette histoire de dalle scéllée, j'ai pas trop compris ton truc, la plaque est soudée à la tour sur les bords ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 février 2011 à 22:38:04

Citation : Atian

ouais je veux bien voir cette histoire de dalle scéllée, j'ai pas trop compris ton truc, la plaque est soudée à la tour sur les bords ?



C'est pas une tour mais un pc portable :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mars 2011 à 8:26:42

Ce que j'appelle la dalle, c'est le support du clavier et sur mon ancien modèle de Toshiba ce support est attaché (visé ? clipsé ? j'en sais rien on peut même pas voir...) par le milieu... voyez la stupidité de la chose...

Je n'ai par contre pas essayé d'ouvrir le nouveau encore, donc je ne sais pas si c'est encore le cas...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mars 2011 à 23:17:04

J'ai pris une extension de 3 ans échange à neuf en fait. Je suis donc dans la dernière année, c'est pour ça que je ne souhaite pas faire souter ma garantie. S'il m'arrive un problème, j'aurais un peu les boules ^^

Pour l'instant j'ai essayé l'aspirateur, je ne sais pas encore s'il chauffe réellement moins vu que depuis quelques jours je fais surtout de la navigation, rien de bien exigeant niveau performances. A voir par la suite.

Mais si c'est du 90 euros... Yerk !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2011 à 1:43:28

En effet 90 €, ça fait un peu cher quand même ...
Il doit y avoir possibilité de trouver pour beaucoup moins cher.

Sans vouloir me faire de pub, (comme j'ai monté mon auto-entreprise de dépannage informatique), il m'est déjà arrivé de dépoussiérer des portables de fond en comble et là on sent la différence ^^.

Pour chaque intervention de ce type, je prend une trentaine d'euros.
Bon après, je suppose que tu n'habite pas aux environs des Hautes Pyrénées (65) ? ^^

Mais avant toute chose, comme dit précédemment, vérifie si ta garantie t'autorise à ouvrir ton ordinateur. ^^

Bonne soirée :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juillet 2013 à 7:55:22

Bonjour, je suis désespéré, mon ordi souffle tellement fort que je dois mettre le son au maximum pour entendre correctement, et le truc de l'aspirateur n'a pas beaucoup allégé. Quelqu'un pourrait me fournir le lien sur lequel on voit ou, comment et le prix pour faire nettoyer son ordi ? J'ai beau essayer tous les trucs et astuces du web, rien n'atteint mes espérances. merci d'avance !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
To geek or not to geek, that is the question.
8 juillet 2013 à 11:31:35

Argh, ce déterrage de topic.
Est-ce que ton PC est également sous garantie ? Si oui, que ça soit fait par un pro ou non la fera sûrement sauter.
Si non, avec un peu de chance tu dois pouvoir trouver un tuto qui détaille la manipulation.

-
Edité par decrescendo 8 juillet 2013 à 11:31:50

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 juillet 2013 à 12:30:05

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement. Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Déterrage

Bonjour,

Tu as répondu à un sujet ancien dont il est peu probable que l'auteur ait encore de l'intérêt à le lire (ou que le problème existe encore). Il n'est pas recommandé de remonter un sujet ancien pour poser une question ou pour apporter une réponse au problème.

Je ferme donc ce sujet (et t'invite à ouvrir un sujet propre à ta demande s'il s'agissait d'une question). :)

NB: Les règles du site exigent par ailleurs de faire un minimum de recherche avant de poster une question.

Merci de ta compréhension.

Arius.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter