Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prob condition

Aidez moi SVP

Sujet résolu
    26 décembre 2005 à 15:42:31

    BOnjours, :D

    Je me presente, Je suis Joé, je n'ai que 13 ans!!! mais je me sort quand meme bien dans ce qui concerne l'informatique, surtout la programmation :p . J,ai commencé la prog dans ce site même, avec le cours d'HTML de m@te0, ensuite le cour de PHP mais pas très longtemps, a cause d'un changement d'ordinateur, j'ai tout perdu et étant un peu découragé, j'ai abandonné. J'ai entendu parler des basics qui étaient très simples et puissants en même temps alors je me suis lancé dedans. J'ai suivi des cours de pure,blitz,dark,lybery et just basic.J'ai aussi fait du flash et du actionsript et de la 3d, je suis maintenant dans la 2d avec "The GImp".J'avais entendu parler du C++ mais quelqu'un m'a dit qu'il fallait plus de 2 ans pour métriser le language et faire des choses de base. Maintenant, je me lance dans le C++ et je dois remercier m@te0 pour tous ses cours. ;)

    Bon fini la présentation, mon problème maintenant... o_O
    J'ai acheter un livre, j'ai appris comment créer des "chaines de caractères" avec des tableaux et le chapitre où je suis rendu explique les conditions....
    Mais j'ai un problème, mon code n'affiche pas la bonne chose, il affiche "VOUS N'ETES PAS MALADE" Alors qu'il devrait écrire "vous etes malade". Voici mon code:
    #include <iostream>

    using namespace std;

    int main()
    {
        bool malade = "true";
        char face[50] = "Vert";
        if ((face=="Malade") || (face=="Vert"))
         {
           printf("Vous etes malade!!!!\n");
         }
         else
         {
          malade="false";
          printf("Vous n'etes pas malade\n");
         }
       
        system("PAUSE");
        return 0;
    }
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2005 à 15:46:06

      personelement je ne comprend pas trop l'utilité de ton prog
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2005 à 16:02:54

        vu que tu utilise le c++, utilise le type sting pour gerer les chaines da caracteres ;)
        sinon, tu est obligé de faire qqchose du genre:

        (face[0]=='v' && face[1]=='e' && face[2]=='r' && face[3]=='t')

        sinon, pour les valeurs true & false, il ne faut pas mettre de "" ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2005 à 16:25:40

          Alors tu dis qu'il faut que j'utilise "string" Mais peut tu mexpliquer comment???
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2005 à 16:38:17

            Utilise les fonctions de gestion de chaîne de caractères du C comme strcmp !

            Citation : C, précis & concis

            int strcmp(const char* chn1, const char* chn2);


            Compare les chaînes chn1 et chn2, et retourne une valeur supérieur, égale, ou inférieur à 0 pour indiquer si chn1 est supérieur, égale, ou supérieur à chn2. On considère qu'un chaîne de caractères est plus grande qu'une autre si le code du premier caractère différent de cette chaîne est plus grand que le code du caractère correspondant dans l'autre chaine.



            Ce qu'il faut retenir, c'est que si la fonction retourne 0 alors les deux chaînes indiqué à la fonction sont identique !

            Le code ci-dessous est du C:
            #include <stdio.h>
            #include <stdlib.h>

            int main()
            {
                int malade = 1;
                char face[50] = "Vert";
                if ((strcmp(face, "Malade")) == 0 || (strcmp(face, "Vert") == 0))
                 {
                   printf("Vous etes malade!!!!\n");
                 }
                 else
                 {
                  malade = 0;
                  printf("Vous n'etes pas malade\n");
                 }
               
                system("PAUSE");
                return 0;
            }
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 décembre 2005 à 16:52:25

              merci mais j'ai regler mon problème en utilisant les strings
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 décembre 2005 à 16:57:48

                sinon, evite d'utiliser printf() & scanf() en c++, utilise plutot cin & cout ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Prob condition

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown