Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prob de requêtes...

je sais pas trop comment m'y prendre

    28 novembre 2005 à 16:19:48

    Bonjour à tous les zéros :):):):):)
    Voilà, je suis en train de migrer le contenu de mon site, tou du moins une partie et je suis en train de coder les pages qui vont appeler les divers articles. Je me suis déjà amusé en ce qui concerne la , regardez ça: "Fiche pratique" pour vous donner une idée.
    À partir de la partie admin de mon site, j'insère un article, et le lien et créé automatiquement sur le site, ce qui permet d'appeler l'article sans difficulté...

    Le pas qui suit est de faire le même système en ce qui concerne mes circuits, je veux les mettre dans la base de données et à partir de là les appeler avec des liens simillaire, mais c'est là où ça pose problème car en ce qui concerne la fiche pratique, c'est un seul article qui est appelé, mais pour ce qui est des circuits, ils sont formés de plusieurs parties genre:

    Jour 1, trajet x
    Programme x
    Jour 2, trajet y
    Programme y, etc

    Comment faire pour appeler tous ces articles, ensemble, à partir d'un seul lien? o_O
    J'espère que j'arrive à me faire comprendre...

    [edit]Non?? pas de réponses? [/edit]

    [edit2]Bon, je vais essayer tout seul... :p [/edit2]
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2005 à 17:25:24

      Petite tentative de réponse...


      - Une table avec les champs (id), lieu, circuit, jour, trajet, programme.
      À partir de là, avec une requette, on peut ressortir toutes les entrées de la table qui ont tel lieu ou tel circuit (WHERE), les ordonner par jour (ORDER BY)... Et plein d'autres choses dont je ne connais pas le centième.
      Secret (cliquez pour afficher)
      Les bases de données, c'est magique... :magicien:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2005 à 17:38:11

        Je vais essayer, merci.
        Secret (cliquez pour afficher)
        Il est génial ce site :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Prob de requêtes...

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown