Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème 2

    6 avril 2019 à 15:14:32

    Bonjour,

    Je suis en Post-Bac, et j'ai vraiment besoin d'aide pour un travail de chimie...

    J'espère vraiment que vous pourrez me donner un "coup de main"...

    Je le mets en lien sur un site Internet, car le document fait 9 Mo, et c'est trop pour le forum...

    https://www.fichier-pdf.fr/2019/04/06/devoir-documentaire/

    Pour la question 1.1, c'est simple.

    Pour la 1.2, je n'y arrive pas : j'ai essayé de faire avec la méthode du miroir, mais sans succès...

    Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

    Merci d'avance pour l'aide, j'en ai vraiment besoin...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2019 à 19:46:08

      Bonjour,

      Je déplace dans le forum Chimie.

      Merci également de présenter ce que tu as commencé à faire ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        13 avril 2019 à 9:48:33

        Pour la 1.1 il y a une faute dans l'énoncé, aujourd'hui l'IUPAC déconseil l'utilisation du terme "mélange racémique" car racémique veut déjà dire "mélange 50/50". Enfin bref, ça montre que c'est une vieux document :p 

        Pour la 1.2 il suffit de trouver la formule de l'éphedrine dans tes documents et d'y placer les configuration (R) et (S) aux bons carbones. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.

        Problème 2

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown