Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme 2N2222

Sujet résolu
    1 août 2012 à 19:06:57

    Bonjour , étant débutant dans le domaine de l’électronique je me suis décidé à faire quelque montage pour pratiquer un peu et suis tombé sur celui ciImage utilisateur Je suis parti acheté les composants et de retour chez moi je trouve que le 2n2222 que j'ai acheté est un P2N2222A avec un boitier TO-92 alors que le 2N2222 a un boitier TO-18.J'ai alors besoin de votre aide pour savoir si les deux sont équivalent et si celui que j'ai fonctionnerai dans ce montage.
    PS : Étant débutant j’achète des composant en plus: j'ai trouve un autre PN2222A et un KSP 2222A lequel correspondrait le plus à mon montage ? merci d'avance pour votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2012 à 19:58:41

      Personellement je ne saurais pas te répondre mais, n'aurais tu pas les datasheet des composant que tu as a acheté et du composant que tu voulais?
      La comparaison de celles-ci devrait répondre à ta question
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 août 2012 à 20:23:23

        Oui j'ai télécharger les deux datasheet mais a vrai dire je n'y comprend pas grand chose.J'ai juste comparé les différentes valeurs dans les tableau et ce sont les même donc j'en conclu que je peux l'utiliser sans risque de le faire cramer ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 août 2012 à 9:32:47

          Bah la vu le montage, faut surtout que tu regarde le courant de déclenchement sur la base, et si tes transistors demandent un courant plus grand, il suffit de baisser R3.
          Après aussi vérifier le courant max admissible au collecteur, mais si un 2222 tient le coup, à peu près tous les transistors seront ok lol.
          Après faut vérifier que c'est bien des NPN, mais je pense que si ils s'appellent 2222, ça doit être bon.
          • Partager sur Facebook