Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème 3g

    15 juin 2018 à 17:34:46

    Bonjour,

    Je suis abonné free mobile et j'utilise ma connexion 3g chez moi quand le débit de ma wifi (sfr) est vraiment pourri.Or le débit de ma 3g est encore pire. je me suis donc renseigné et ai découvert que quand free est en itinérance sur le réseau orange, le débit est bridé.J'aimerais savoir si il y a un moyen de contourner cette bride de réseau et de profiter pleinement de ma connexion ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2018 à 1:23:23

      Bonjour,

      La réponse est non (légalement) car free "loue" des antennes à Orange, leurs bande passante est donc réduite et la tienne aussi par conséquent. Quant aux solutions hors cadre juridique, je t'invite a te renseigner par toi même (dans un but éducatif et désintéressée de tout profit bien sur, je n'incite personne à effectuer des actions à l'encontre de quelques lois ou organismes que ce soit.)

      -
      Edité par cyp86 19 juin 2018 à 1:25:47

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Am I dev ? 0x90

        22 juin 2018 à 20:25:33

        merci de ton conseil mais si je demande cela c'est que je me suis renseigné avant mais je n'ai rien trouvé de concluant
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juin 2018 à 11:59:31

          Solution: prend un opérateur satellitaire, ça coûte souvent un peu plus cher mais tu a une connexion potable* jusque sur Sept-Meules :D

          *voir conditions et modalités au près des fai satellitaire, sous réserve de couverture réseau.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Am I dev ? 0x90

            23 juin 2018 à 19:37:17

            je n'ai pas les moyens de me payer un forfait a ce prix là

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juin 2018 à 22:10:45

              Et bien je crois que malheureusement pour toi, la seul solution qu'il te reste est de changer d'opérateur afin d'avoir une meilleur couverture réseau si possible .. Tu peu vérifier la couverture ADSL et fibre dans ton secteur via Ariase et la couverture réseau mobile via cette application.

              Ps: ni ces comparateurs ni moi ne te garantissons que les résultats affiché serons exacte, je te conseil juste ceux-ci mais c'est un avis personnelle, tu peu comparer ailleurs si tu veux.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Am I dev ? 0x90

              Problème 3g

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown