Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Probleme achat] Plaque d'essais

Sujet résolu
    3 octobre 2012 à 19:09:56

    Bonsoir,

    Voila j'ai envie de commencer le tutoriel sur Arduino. J'ai acheter la carte, j'attend qu'elle arrive, puis j'ai un soucis, je voudrais acheter une plaque d'essais, sauf que je ne retrouve pas les deux plaques d'essais, les mêmes que sur le tutoriel :

    Image utilisateur

    Vous pouvez m'aider ?

    Merci beaucoup.

    PS: Je voudrais savoir, je peut juste acheter une plaque d'essais ou il faut absolument que j'en achète deux pour le tutoriel ?

    J’achète les composants plutôt chez Selectronic, conrad.fr ou lextronic.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2012 à 19:46:50

      bonsoir,

      Il ne te faut qu'une plaque, sauf si tu veux faire des montages énormes.
      Pour l'achat, perso je l'ai acheté sur Plaza7, mais tu peut en trouver sur Dx pour encore moins chère.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      2b||!2b   sqrt(4b²)
        3 octobre 2012 à 19:54:46

        Oulaaa, en dollars ? mdr

        Et sa va mettre combien de temps a arriver ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 octobre 2012 à 21:19:14

          j'ai commandé sur dx récemment. Ils m'ont envoyé le tout le 19 septembre:

          Citation : DX

          We're glad to inform you that your order XXXXXXXXXXXXXX has just been fulfilled and shipped on [Wednesday, 19 September 2012 14:29].It's now on the way to your destination.


          Et je l'ai reçu hier matin...
          C'est vrai que c'est long mais c'est vraiment une affaire. Pour 60 straps flexible et un écran lcd 16x2 Arduino Shield j'en avais pour ~9,00€ une fois la conversion dollars en euro ! J'ai fais le calcul sur un site français, j'en aurais eu pour 35€... C'est une énorme affaire !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 octobre 2012 à 21:15:29

            Merci beaucoup, j'ai commander, et vraiment moins cher, merci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 octobre 2012 à 8:48:39

              Citation : Nestea

              j'ai commandé sur dx récemment. Ils m'ont envoyé le tout le 19 septembre:

              Citation : DX

              We're glad to inform you that your order XXXXXXXXXXXXXX has just been fulfilled and shipped on [Wednesday, 19 September 2012 14:29].It's now on the way to your destination.


              Et je l'ai reçu hier matin...


              Arf me voilà averti... moi c'est parti il y a 3 jours seulement

              En tout cas je confirme, j'ai fais le plein tellement les prix étaient dérisoires... De quoi me mettre activement à l'arduino
              Maintenant j'attends de voir la qualité, mais il ne faut pas se voiler la face, ce qu'on achète sur les site français ça vient très souvent aussi de Chine!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 octobre 2012 à 0:40:00

                Tu as tout à fait raison!

                Patience, il ne faut juste pas être pressé. Parce-que sinon on y pense et là ça fait long. Mais si on le mets dans un coin de notre tête, la vie passe et un beau jour "oh tiens, un colis" et on sera encore plus content vu qu'on ne s'y attendait pas :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 octobre 2012 à 18:18:04

                  Citation : Nestea

                  Tu as tout à fait raison!

                  Patience, il ne faut juste pas être pressé. Parce-que sinon on y pense et là ça fait long. Mais si on le mets dans un coin de notre tête, la vie passe et un beau jour "oh tiens, un colis" et on sera encore plus content vu qu'on ne s'y attendait pas :D


                  Ouais c'est comme se faire un cadeau soi-même! Mais c'est quand même pas facile d'oublier :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 octobre 2012 à 15:16:47

                    Bonjour,

                    Sa va faire 13 jours, et je n'est toujours rien reçus, c'est un peu long :s. Je l'es commander le 04 Octobre, 2012.

                    J’espère le recevoir au moins un jour mdr, j'ai commander chez Plaza7

                    PS: Sa veux dire quoi ? : Commande n°xxxx (en suspens) ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 octobre 2012 à 15:22:30

                      ne t’inquiète pas, moi aussi ça à mit longtemps, une quinzaine de jours qqc comme ça ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      2b||!2b   sqrt(4b²)
                        17 octobre 2012 à 15:41:54

                        en meme temps si on regarde les conditions d'envoi de plaza7 :

                        Citation : plaza7

                        7 to 14 business days to arrive at most destinations


                        donc ca peut prendre d'une semaine et demi (7 jours ouvrés) à 3 semaines (15 jours ouvrés) (à moins qu'on compte le samedi comme jours ouvrés, ce qui descend le max à 2 semaines et demi...)

                        En gros d'ici la fin de la semaine tu auras peut-être ta commande, mais si tu l'as pas faut pas paniquer ! (et avec un envoi gratuit faut pas être exigeant sur la durée)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                        [Probleme achat] Plaque d'essais

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown