Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème affichage segment

    20 janvier 2020 à 18:14:11

    Bonjour,

    Le problème est: Donner un programme donnant les segments allumés pour les valeurs données par l'utilisateur. On appellera la fonction afficheSegment(gpioVAL).

    Je débute en C et je cherche un modèle sur lequel m'appuyer pour résoudre cet exercice. Evidemment, je ne demande pas qu'on le fasse à ma place mais qu'on me guide et avec un modèle de programme qui s'en "rapproche" un petit peu pour que j ai une idée approximative du résultat que je devrais avoir. Bien sur je veux chercher de mon cote ^^

    merci d'avance pour votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2020 à 18:48:45

      En faisant des recherches sur Internet, je n'ai rien trouvé sur "afficheSegment" ou "gpioVAL".
      Si on ne sait pas ce que tu veux faire, on ne peut pas t'aider.
      Il faudrait  définir ce que veut dire "segments allumés".
      Une des choses que tu devrait savoir (ou apprendre) est l'appel de fonctions avec ou sans paramètres.
      Tu parles "d'utilisateur". Sais-tu comment faire pour écrire des messages et lire des informations?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        20 janvier 2020 à 19:24:08

        Salut,

        ça manque effectivement de détails... Mais si je me lançais à jouer aux devinettes, je supposerais qu'il s'agît d'un afficheur 7 segments dont il faut définir les pins à activer pour une valeur entrée.

        J'ai bon ? Si c'est ça, ce ne sont pas les méthodes qui manquent et une petite recherche sur ton moteur favori devrait te fournir quelques réponses.

        Pour m'amuser je l'avais fait au calcul pour un Arduino, le plus simple étant d'avoir une table d'états pré-calculés.

        Bonne continuation.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

        Problème affichage segment

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown