Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme afficheur 7 segments

Sujet résolu
    11 janvier 2013 à 13:11:36

Bonjour a tous,

Je n'arrive pas a trouve le datasheet de l'afficheur 7 segments DA20CR acheter sur "atlantique composants", donc (evidamment) je n'arrive pas a le brancher.

Voici quelques precisions sur DA20CR:

• C'est un afficheur a chathode commune;
    • et avec 13 broches.

Merci pour votre aide !

Pierre 122.

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2013 à 13:27:18

Si tu fais des recherches avec DA20CR tu ne trouveras pas grand chose, d'après moi, c'est le code du produit pour Atlantique Composants.

Mais bon, sur l'image qu'on retrouve, ce n'est pas un 7 segment.. A moins que je me trompe totalement! ;)

Ceci est un afficheur 7 segment! Tu peux trouver les informations concernant l'afficheur sur le côté de l'afficheur! Tu es mieux de faire des recherches avec c'est info la!

Et si je me suis planté totalement, et bien vous me voyez totalement désoler!

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2013 à 14:03:46

Je confirme, le DA20CR est (selon atlantic composant) un afficheur 20mm CC Rouge ! Rien à voir avec le terme "7 segments" traditionnel. C'est d'ailleurs assez étrange la façon dont ce site nomme ses composants.

Par contre c'est ces prix ????? J'avais jamais vu des afficheurs 7 segments à 200 euros HT >_< !!

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2013 à 16:11:10

Chappu a écrit:

Par contre c'est ces prix ????? J'avais jamais vu des afficheurs 7 segments à 200 euros HT >_< !!

Je pense que les prix sont exprimés en centimes d'euros.

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 janvier 2013 à 16:27:46

sydzero a écrit:

Chappu a écrit:

Je pense que les prix sont exprimés en centimes d'euros.

Des centimes avec une virgule ? C'est étrange non ? Je pense plutot que c'est pour une unité de 1000 pièces... enfin 7segments

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 janvier 2013 à 16:56:23

C'est vraiment étrange comme site effectivement! Haha!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 janvier 2013 à 18:47:28

Bonjour, tu peux assez facilement avec une alim entre 5 et 10 v et une resistance chutrice par exemple de 560 ohms en serie sur le fil plus, tester sans danger chaque segment .si ça ne s'alume pas inverse le branchement, c'est valable poue tous les afficheurs led bon test !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 janvier 2013 à 18:47:55

Bonjour, tu peux assez facilement avec une alim entre 5 et 10 v et une resistance chutrice par exemple de 560 ohms en serie sur le fil plus, tester sans danger chaque segment .si ça ne s'alume pas inverse le branchement, c'est valable poue tous les afficheurs led bon test !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 janvier 2013 à 19:06:34

Les info donne sur le cote me donne rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pour le test je ne trouve meme pas ou il faut branche chatode, bref c'est l'enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 janvier 2013 à 19:14:14

Pierre122 a écrit:

Les info donne sur le cote me donne rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pour le test je ne trouve meme pas ou il faut branche chatode, bref c'est l'enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Précise ! C'est un afficheur 7 segments ou un afficheur LCD ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 janvier 2013 à 19:18:52

ah, oui! petite rectification: c'est un afficheur 7 segments  SC08-11EWA
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 janvier 2013 à 19:24:48

sur la face opposée a la partie visible de l'afficheur (le 8) il y a des broches au minimum 9 qui se decomposent en une cathode qui sera commune a tous les segments(cc) ,une broche par segment + le point Comme je t'ai indiqué precedement tu testes chaque broche , le fil moins a une broche au hasard, et le fil +( muni de sa resistance en serie) sur une autre broche ,si ça ne marche pas , tu inverses les fils sur les meme broches et ainsi de suite tu vas tres vite comprendre comment ça marche
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 janvier 2013 à 19:31:15

J'ai compris, mais ou je branche la cathode 

• Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 janvier 2013 à 19:38:15

La réponse est toujours dans un datasheet : http://www.kingbrightusa.com/images/catalog/spec/SC08-11EWA.pdf

On te laisse regarder, c'est pas un datasheet compliqué ;)

• Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 janvier 2013 à 19:46:19

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 janvier 2013 à 20:19:09

Ça marche ? Alors tu peux mettre ce sujet en "résolu" ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

Probleme afficheur 7 segments

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown