Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème AJAX sur tablette mais pas sur téléphone

28 mai 2024 à 16:18:35

Bonjour à tous,

sur un projet php natif, l'utilisateur remplit les champs des formulaires et la sauvegarde se fait en ajax par le biais de ce code :

Array.from(document.getElementsByClassName('produitInfos')).forEach(function(input){
    				input.addEventListener('input', function(){
    					var data = "id="+input.getAttribute('id')+"&value="+input.value+"&produitId="+document.getElementById('produitId').getAttribute('value');

$.ajax({
    						type: "POST",
    						url: "url/fichier.php",
    						data : data,
    						success: function(msg){							var json = JSON.parse(msg);
    console.log(json);
    }
    });
    });
    });

Je ne m'attarde pas plus sur ce code car en réalité tout fonctionne parfaitement sur ordinateur et sur téléphone. Par contre l'enregistrement échoue sur tablette. Comme je n'ai aucun moyen de faire un "inspecter" sur la tablette, je me retrouve coincé à faire des suppositions et à chercher des différences entre téléphone et tablette. Je précise que je leur ai fait vider le cache du navigateur presque une centaine de fois depuis que je coince sur le problème à force de chercher à l'aveugle. J'aurai la tablette en main demain, je pense que je partirai sur la mise en commentaire en aveugle jusqu'à trouver ce qui coince mais ça va être long et hasardeux.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Est-ce que vous avez une méthode particulière pour débugger le JS sans avoir accès à la console ? Ou est-ce que vous avez un moyen d'y avoir accès ? 

Merci.

-
    Edité par CFlo1 28 mai 2024 à 17:25:06

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2024 à 18:52:10

Bonsoir,

>> je n'ai aucun moyen de faire un "inspecter" sur la tablette,

Je n'ai pas de tablette pour tester, mais vous n'avez pas de clavier virtuel avec la touche F12?

Sinon au départ d'un ordinateur, utiliser la vue adaptative du navigateur ce qui simule un affichage tablette/mobile du site.

Le JS est-il bien activé sur le navigateur de la tablette? Avez vous tester avec un autre navigateur su cette tablette?

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Problème AJAX sur tablette mais pas sur téléphone

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown