Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme ajustement design

    3 janvier 2006 à 18:57:34

    Bonsoir tout le monde,

    Voila, je suis en BTS informatique de gestion, et j'ai comme projet de faire un site web comme beaucoup de personne dans ma classe, mais nous avons un probleme pour ajuster le design de nos site web, je vais essayer de vous expliquer clairement le probleme:

    Tout d'abord voici, un screen du site, j'ai entourer en rouge la où se trouve les problemes.

    Image utilisateur

    Maintenant, je vais vous expliquer, je fais le site web a l'aide du style css, je n'utilise pas de tableau et ne veut pas m'en servir, je fais egalement mes bloques en pourcentages pour qu'il soient totalement extensible sur n'importe quel resolution, le probleme c'est que vu que j'utilise les pourcentages je n'arrive pas a aligner l'en pied en bas et la petite barre du haut avec le bloc central, (là ou j'ai entourer en rouge), j'ai eu beau demander aux personnes de ma classe, elles m'ont toute repondu qu'elle avait le meme probleme ou qu'il fallais utiliser les tableaux.

    Donc, je me suis dit que j'allais demander a la communauté du site du zero :D

    En esperant que vous puissiez m'aider, et en vous remerciant d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2006 à 19:02:44

      Mets tous tes blocs dans un bloc "global" qui collera à tous tes autres blocs. Ce bloc "global" sera invisible si tu ne lui définies pas de bordures. Ensuite, il devient plus simple de mettre une largeur 100% à tes 2 blocs qui posent problèmes : il seront alors alignés. Pour les 2 autres blocs corps et menu, normalement il n'y a pas de problème s'il sont en float. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2006 à 15:29:46

        Ok, merci, ca marche maintenant, j'ai fait ce que tu m'avais dit de faire, et j'ai regler les bordures avec des border-top, bottom etc, il n'y a plus de probleme d'alignement maintenant.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Probleme ajustement design

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown