Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probléme allumage console sous CodeBlock

Sujet résolu
    14 juillet 2018 à 18:08:41

    Bonjour,

    Voulant me lancer dans l'apprentissage du langage de programmation C avec votre formation j'installe comme demander CodeBlock. Je lance et je découvre comment il fonctionne. Suite à cela j'essaye de faire fonctionner le premier programme à savoir "hello world". Problème: je lance le programme en appuyant sur F9 est rien ne se passe. Comment faire apparaitre la console CMD et mes instructions ?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2018 à 22:57:06

      Hello,

      À la fin du programme, avant le return(....) (difficile à préciser sans voir le code), ajoute l'instruction getchar();, cela devrait laisser la console ouverte à la fin de l'exécution du programme, jusqu'au moment où tu appuieras sur une touche.

      En tout cas, poste ton code, ça aide.

      PS:

      -
      Edité par edgarjacobs 14 juillet 2018 à 23:08:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

        16 juillet 2018 à 18:26:18

        Bonjour,

        Merci pour ta réponse mais en cherchant j'ai fini par trouvé une solution. Pour ceux à qui le problème se poserait aussi j'ai téléchargé la toute dernière version de code block et une ancienne avec le dossier du compileur (MINGW). Car oui c'était donc le compileur qu'il me manquait. J'ai ensuite ajouté le dossier MINGW dans la nouvelle version. En cherchant et en réfléchissant on finit toujours par trouver !

        -
        Edité par Xc0065 16 juillet 2018 à 18:30:08

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Probléme allumage console sous CodeBlock

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown