Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme allumage pc - windows 10

    3 juillet 2019 à 9:26:47

    Bonjour tout le monde,

    Je rencontre un problème depuis quelques mois. Par période, mon pc ne s'allume pas correctement du premier coup.

    Au 1er lancement de la journée, lorsque je l'allume, le logo de la carte mère apparait puis l'écran affiche : "Initializing Intel (R) boot agent CL v0.1.13. PXE 2.1 Build 090 (WfM 2.0)"

    Et rien ne se passe. Il faut que je coupe le pc en appuyant sur le bouton de démarrage du pc. Et lorsque je le rallume, tout se passe bien et il se lance correctement.

    Voici ma config:

    - carte mère Aorus H370 WIFI

    - SSD samsung 500 go sur lequel est installé Windows 10 version retail.

    - dd samsung 2To

    - Proc: Intel i5-8500

    - CG: GTX 1070 Ti

    - clavier: corsair

    - souris: corsair

    Utilisation du logiciel iCUE lancé normalement au démarrage.

    Le pc est connecté en wifi.

    J'ai monté le pc moi-même en septembre 2018 et ce problème est apparu vers janvier, s'est arrêté pendant quelques mois et revient depuis peu.

    Lorsque j'éteins mon pc, j'éteins également la multi prise sur lequel il est branché.

    Avez-vous une idée de ce qui ne va pas ? J'imagine que c'est un problème de boot, mais c'est étrange qu'à la deuxième tentative tout se passe bien.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2019 à 15:12:39

      Salut,

      "Intel Boot Agent est un logiciel qui permet à un ordinateur client du réseau de démarrer à l’aide d’une image se trouvant sur un serveur distant." Et visiblement, l’exécution du "Boot Agent" te poses quelques problèmes.

      Tu peut essayer de désactiver l’exécution automatique dans les paramètres du bios dans l'onglet "Boot séquence" (le nom est différent selon les types de bios). Dans la liste tu devrait avoir l'agent, il te suffira de le descendre en dessous de tes disques principaux


      Si tu as des questions, n'hésites pas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Sur les pas du loup, l'agneau ne marche pas. | Ma chaîne YouTube

      Probleme allumage pc - windows 10

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown