Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Android Studio "Broken AVD system path"

    9 avril 2020 à 11:17:07

    Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

    J'ai un problème quand je souhaite émuler mon application en ouvrant un émulateur de smartphone sur Android Studio, j'ai cette erreur :

    Emulator: PANIC: Broken AVD system path. Check your ANDROID_SDK_ROOT value [C:\Android\SDK]!

    que je n'arrive pas à régler.

    J'ai fais des recherches sur Internet, et testé différentes solutions...

    J'ai mis les valeurs ANDROID_SDK_ROOT et ANDROID_HOME dans mon PATH, j'ai dû aussi mettre les fichiers du SDK dans C:\Android\SDK car je ne pouvais pas le mettre à l'emplacement par défaut (C:\Users\[nomSession]\AppData\Local\Android\sdk) car ça me disait "Directory path contains non-ASCII characters" (ma session est "Aurélien", du coup il aimait pas le "é"), et du coup mes deux valeurs du PATH valent "C:\Android\SDK" mais malgré ça, j'ai cette erreur et je ne sais pas pourquoi.

    Dans Android Studio, sur SDK Manager, le "Android SDK Location" est bien "C:\Android\SDK"...

    J'ai désinstallé en supprimant tous les paramètres et réinstallé, et rien n'y fait.

    Je vous remercie par avance,

    Bonne journée !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2020 à 14:57:55

      Bonjour,

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

      (titre originel : Problème Android Studio "Broken AVD system path")

      Liens conseillés

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mai 2020 à 8:22:30

        Bonjour,

        Je suis dans le même cas de figure qu'Aurélien et pour les mêmes raison 'Stéphane' est pas apprécié par l'install. J'ai tenté les tas de solutions que proposaient les divers sites et rien n'y fait.

        Quelqu'un pour nous aider à comprendre cette erreur?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2020 à 2:40:55

          Bonjour,

          Je rencontre également le même problème, et aucune de toutes les solutions que j'ai trouvées sur internet n'a fonctionné, ce qui pousse vraiment à penser que le problème vient de l'installation n'ayant pas pu se faire dans le dossier par défaut, à cause de l'accent grave.

          Quelqu'un aurait-il une solution à apporter ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 août 2020 à 13:35:26

            Bonjour à tous,

            Moi aussi je fais face à ce problème, je tiens à dire que moi aussi j'ai dû installer les SDK dans le chemin : C:\Android\Sdk. J'ai absolument tout essayé ce que les gens disaient sur les forum mais rien n'y fait, même une désinstallation complète ds fichiers relatifs à Android Studio n'a pas marché. J'ai pourtant assigné les valeurs ANDROID_SDK_ROOT et ANDROID_HOME en indiquant le chemin : C:\Android\Sdk, j'ai aussi rajouté ces deux valeurs au Path mais cela n'a rien changé. En effet nous avons tous le même problème et la seule chose que nous ayons en commun est que nous pouvions pas installer les SDK dans notre dossier User à cause des caractères spéciaux présent dans nos nom d'utilisateur, mais pour ma part ce problème est survenu il y a très peu de temps et avant mon émulateur fonctionnait très bien.

            Nous avons tous besoin d'aide alors si quelqu'un trouve la solution, ou quelque chose qui pourrait nous aider, s'il vous plaît faite le partager à tout le monde.

            Merci d'avance. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème Android Studio "Broken AVD system path"

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown