Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème application linux + SDL2

affichage GUI linux

    28 août 2024 à 21:20:16

    Bonjour,

    j'ai développée une application SDL-2 en C, mais bien qu'elle compile correctement, quand je la lance le GUI ne s'affiche  pas
    mais l'éxecution est visible sur (ps -u) et la fenetre elle n'apparait pas donc.

    J'ai installer la SDL2 avec apt-get install libsdl2-dev mais rien n'y fait.

    Que faire?

    Ma config:
    Linux w-ubuntu et j'ai wine et winetricks d'installer
    partition ext4

    #include <SDL2/SDL.h>
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Window *window = NULL, *window2 = NULL;
        SDL_Renderer *renderer = NULL, *renderer2 = NULL;
        SDL_Event event;
        SDL_bool quit = SDL_FALSE;
    
        if(0 != SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO))
        {
            fprintf(stderr, "Erreur SDL_Init : %s", SDL_GetError());
            return EXIT_FAILURE;
        }
        window = SDL_CreateWindow("SDL2", SDL_WINDOWPOS_CENTERED,  SDL_WINDOWPOS_CENTERED,
                                  640, 480, SDL_WINDOW_SHOWN);
        if(NULL == window)
        {
            fprintf(stderr, "Erreur SDL_CreateWindow : %s", SDL_GetError());
            return EXIT_FAILURE;
        }
        renderer = SDL_CreateRenderer(window,-1,SDL_RENDERER_ACCELERATED|SDL_RENDERER_PRESENTVSYNC);
    
        window2 = SDL_CreateWindow("SDL2", 700, 500,
                                   640, 480, SDL_WINDOW_SHOWN);
        if(NULL == window2)
        {
            fprintf(stderr, "Erreur SDL_CreateWindow 2 : %s", SDL_GetError());
            return EXIT_FAILURE;
        }
    
        renderer2 = SDL_CreateRenderer(window2,-1,SDL_RENDERER_ACCELERATED|SDL_RENDERER_PRESENTVSYNC);
    
        if(renderer == NULL && renderer2 == NULL)
        {
            fprintf(stderr, "Erreur SDL_CreateWindow 2 : %s", SDL_GetError());
            return EXIT_FAILURE;
        }
    
        SDL_SetRenderDrawColor(renderer,255,0,255,255);
        SDL_RenderClear(renderer);
        SDL_RenderPresent(renderer);
    
        SDL_SetRenderDrawColor(renderer2,255,0,255,255);
        SDL_RenderClear(renderer2);
        SDL_RenderPresent(renderer2);
    
    while(!quit)
    {
        SDL_WaitEvent(&event);
        if(event.type == SDL_QUIT)
        {quit = SDL_TRUE;}
    }
        SDL_Delay(3000);
        SDL_DestroyRenderer(renderer);
        SDL_DestroyRenderer(renderer2);
        SDL_DestroyWindow(window);
        SDL_DestroyWindow(window2);
        SDL_Quit();
        return EXIT_SUCCESS;
    }
    



    PS:

    Je peux faire tourner des applications console et GUI (APIwin ou SDL) au format "exe" windows (PE FORMAT)
    Je peux aussi faire touner des applications console linux (format ELF) nativement

    Cordialement
    Charly

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2024 à 16:41:43

      C'est bon j'ai trouvé reste a optimiser mon code pour deux fenêtres
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème application linux + SDL2

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown