Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème arduino mega

    23 mai 2018 à 17:09:09

    bonjour

    je débute depuis peu dans le monde merveilleux de l arduino :)

    mais je rencontre un problème que je ne maitrise pas , je suis persuade que la solution et facile et le problème viens de mon manque de connaissance ...

    j ai créé un petit programme sur une carte arduino uno qui fonctionne comme je le souhaite mais lorsque je le téléverse sur la arduino mega ça ne fonctionne plus normalement et j ai un petit message qui s affiche et que je ne comprend pas .

    voici le message (Archiving built core (caching) in: /var/folders/gl/yb_fgtzn3ysf4v19bvsrhrdh0000gn/T/arduino_cache_117123/core/core_arduino_avr_mega_cpu_atmega2560_51f02b7210b938436b779d1c032618e1.a)

    Je tiens a préciser que la seul chose que j ai fait évolué sur mon programme entre la carte uno et la mega , ce sont mes sorties ledPin qui sont passées de 6 a 21 dans le tableau que je leur est créé .

    merci par avance de l aide que vous pouvez m apporter .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2018 à 0:25:26

      Bonsoir, essaye de juste de compiler pour voir si le programme ne contient pas d'erreurs.

      Si la compilation fonctionne, soit c'est un problème de port COM, soit l'arduino Mega est mal branché, soit elle est grillée.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2018 à 10:02:27

        Salut

        Vérifie que tu compile pour un Mega et pas pour un Uno, les codes assembleur générer sont légèrement différent entre les deux cartes

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2018 à 9:49:13

          bonjour

          merci pour vos réponses , l erreur était simplement de moi.

          je ne testé pas dans les même conditions mes cartes et mon programme (j ai oublié mes boutons poussoirs avec leurs résistances) , du coup mes leds faisaient ce qu elles voulaient.

          quand au message c est normal lorsque on change de carte .

          merci a vous 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          problème arduino mega

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown