Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème au début du lancement Seven

PXE-2.1 v11.4.1

28 octobre 2010 à 20:05:25

Bonsoir je ne savais pas trop où demander de l'aide pour cela donc j'ai choisit ce bon vieux site du zéro actif ;) .

J'ai un Packard Bell portable avec Windows 7.Dès que je lance mon ordinateur,un écran noir apparaît et en écriture blanche/grise est défile à l'infini le message suivant:
Broadcom UNDI PXE-2.1 v11.4.1
Copyright (C) 2000-2008 Broadcom Corpotation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting Broadcom PXE ROM.



J'ai trouvé plein de solutions sur google,seulement j'ai du mal,je ne suis jamais aller sur le BIOS et je n'ai jamais démonter mon PC :( ! Quand je tape plusieurs touches genre "F12" ou Echap ça fait 3 bips. o_O
Par contre quand je fais "Alt GR + Ctrl + Suppr",l'écran disparait et pendant 2 secondes je vois le chargement avec PACKARD BELL écrit en rouge au milieux (comme d'habitude).

Merci d'avance :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 octobre 2010 à 20:50:17

Salut! :)

Ce message veut simplement dire que le bios n'arrive pas a trouvé une périphérique pour démarrer. Tu as due voir des tuto pour vérifier ton disque dur (présence au niveau du bios ou les cablages). Mais j'ai déjà eu ce message alors que c'était la partition de restauration qui avait dégagée (devenu non alloué). La manière le plus simple que je peux te conseillé pour vérifier ton disque dur, c'est de passer par un CD d'installation d'Ubuntu et de démarrer le PC avec. A l'écran d'acceuille, tu choisis "Essayer Ubuntu" pour charger ubuntu en mémoire à partir du CD (donc pas d'installation). Une fois le bureau d'Ubuntu affiché, ouvre l'explorateur avec le menu racccoucies=>poste de travail, regarde si tu peux ouvrir les partitions du disque dur ou non. Indique-moi ce que cela donne et on agira en conséquence! ;)

A++! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 octobre 2010 à 21:23:44

Citation : Titimo13

Salut! :)

Ce message veut simplement dire que le bios n'arrive pas a trouvé une périphérique pour démarrer. Tu as due voir des tuto pour vérifier ton disque dur (présence au niveau du bios ou les cablages). Mais j'ai déjà eu ce message alors que c'était la partition de restauration qui avait dégagée (devenu non alloué). La manière le plus simple que je peux te conseillé pour vérifier ton disque dur, c'est de passer par un CD d'installation d'Ubuntu et de démarrer le PC avec. A l'écran d'acceuille, tu choisis "Essayer Ubuntu" pour charger ubuntu en mémoire à partir du CD (donc pas d'installation). Une fois le bureau d'Ubuntu affiché, ouvre l'explorateur avec le menu racccoucies=>poste de travail, regarde si tu peux ouvrir les partitions du disque dur ou non. Indique-moi ce que cela donne et on agira en conséquence! ;)

A++! ;)



Pour vérifier le Disque dur, un Chkdsk n'aurais pas suffit ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 octobre 2010 à 21:37:55

Citation

Pour vérifier le Disque dur, un Chkdsk n'aurais pas suffit ?

Avec quoi? Quitte à ce qu'il grave un disque de répartition pour le faire, vaut mieux alors passer par Ubuntu pour voir que les partitions s'ouvre bien et utiliser à la rigeur Gparted pour pour faire un screen des partitions. Et même s'il fait un chkdsk et qu'il a un secteur défectueux sur le secteur de boot de la partition de restauration, cela serai fatal et n'arrangerai pas le souci pour autant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 octobre 2010 à 7:54:14

Ben ça en Invité de commande avec les droits d'amin

CHKDSK x: /F /R


Change x par la lettre de ton disque dur

Et tu redémarre ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 octobre 2010 à 9:40:03

Citation : AtoM

Ben ça en Invité de commande avec les droits d'amin

CHKDSK x: /F /R



Change x par la lettre de ton disque dur

Et tu redémarre ;)

Peux-tu dévelloper car j'ai du mal à cmprendre avec quoi et comment il doit le faire puisque son PC ne démarre pas! o_O Les messages qu'il a provenant du bios, le disque dur n'est pas chargé, donc pas moyen de passer par un mode sans échec ou autre! :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 octobre 2010 à 16:06:35

Oups... j'ai mal lu, désolé
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2022 à 14:32:24 - Message modéré pour le motif suivant : Déterrage (2010)