Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème au demarrage

Windows 10

    15 décembre 2018 à 8:58:57

    Salut le professionnels, j'ai une nouvelle machine de marque ASUS, que je viens de changer la licence (Familiale -> Professionnel), je constante que a chaque redémarrage (au début de la journée), j'ai un message suivant :

    "Votre Ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous Collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur"

    Quelqu'un pourra me donner des explications pour ça. Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2018 à 22:18:29

      Bonsoir,

      Si tu viens vraiment d'avoir un nouveau pc, je te conseille de le réinitialiser alors, de faire l'ensemble des mises à jour surtout vers la dernières version de Windows 10 et bien évidement et aussi surtout les drivers ainsi que le bios et seulement après, de remettre ta licence Windows 10 pro.

      Cordialement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 décembre 2018 à 19:32:06

        Ok, au fait la machine était venu avec la version familiale, avec le drivers déjà installé, j'ai juste changé la clé de licence, je dois faire aussi la mise à jour de pilote avec la version pro? Je pense que ce sont de même pilote?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2018 à 21:56:30

          Qu'appelle-tu "changer la licence" ? Un Windows des familles est très différent d'un Windows Pro.

          Et on suppose que, pour ne rien arranger, la machine hôte est un portable ? Avec, donc, des soucis en perspective.

          Méthodologie :

          1. Récupérer les données précieuses.

          2. Tout effacer (partitions) avec GParted

          3. Installer (et non réinstaller ou mettre à jour) à partir de l'iso qu'on récupère sur le site Microsoft. La version en cours est 1809. Jusque là je n'y ai pas trouvé de bugs criants.

          4. Clic droit sur "Ce PC", gestionnaire de périphériques, voir les pilotes manquants (points d'exclamation jaunes). Récupérer sur le site ASUS tous les pilotes Windows 10 et les installer. Gaffe à un gag spécial Windows 10 : il installe des faux pilotes ! Si ! Je me demandais ce qui se passait avec le son où, dans un film, je n'avais que le fond sonore et pas la voix des personnages. Je n'avais pourtant aucun signalement de pilote manquant mais il fallait toutefois que j'installe le pilote Realtek audio.

          5. Et là tu peux y mettre ta clé de licence pro.

          6. Et pour les MAJ Windows 10, de toute façon, n'en fera qu'à sa tête et ne te demandera rien.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 décembre 2018 à 18:39:54

            Je pense que l'UEFI avec la OEM fou la merde entre les licences.

            Lors de l'installation de w10 pro, il la refusera peu-être de lui installer ou de lui activer car 2 licences pour une même CM.>_<

            Si il réinitialise le pc il va lui remettre en HOME?

            Jamais eu de soucis sous W7, mais sous Windaube10 cela va être intéressant.

            A vous lire.;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
              24 décembre 2018 à 23:32:03

              Windows 10 + portable = problèmes sans fin.

              Bon, ceci dit la dernière version MAJ 1809 semble fonctionner correctement. Bien sûr il faudra désactiver tout le flicage de Microsoft, il y a des sites qui indiquent ce qu'il faut faire.

              Dans le partitionnement je déconseille de passer en partitions GPT. Le gain en performance c'est du pipo et les partitions sont verrouillées, impossible de modifier leurs tailles.

              Ma méthode :

              Installer le système dans une partition principale de 200 Go. Comme il cause en Mo il faut donc lui demander 1024 x 200 = 204.800 Mo. A ce moment là il installe sa partition système à lui de 549 Mo, au détriment de la partition de 200 Go. Il faut donc demander d'étendre la partition à 204.800 Mo. Ah mais !

              Cela fait deux partitions principales. Et on n'a droit qu'à 4. Une fois l'installation du système faite, il convient de créer une partition pour les programmes, une pour les données, une pour les jeux, une pour les données Internet téléchargées et, en bout de course une petite de 6 Mo pour le fichier d'échange.

              Pour ne pas se retrouver bloqué avec des partitions GPT, il faut utiliser GParted. Tout simple !

              On crée une partition étendue (ça sera donc la troisième partition) pour tout le reste du disque qui n'a pas été utilisé par les deux partitions Windows. Et dedans on crée des unités logiques qui fonctionnent exactement comme des partitions.

              Exemple de taille chez moi :

              - Programmes : 200 Go

              - Donnés : 200 Go

              - Jeux : 400 Go

              - Data Internet : 400 Go

              - La partition réservée au fichier d'échange est donc de 6 Go et on la colle à la fin (il suffit de demander 0 pour l'espace de fin dans GParted). En configurant ce fichier d'échange dans Windows on fixe sa taille à la taille disponible moins 5 Mo et en définissant min = max pour avoir un fichier d'échange de taille fixe. Cette astuce permet un gain d'accès.

              Si, par la suite on veut remanier les tailles des partitions et/ou en créer d'autres, ça sera tout simple avec GParted. mais ça prendra plus ou moins de temps car il faut copier tout le contenu octet par octet. Ce processus est très sûr je n'ai jamais eu d'ennui. Mais sauvegardes préalables recommandées okazou. Et le meilleur logiciel de sauvegardes est AOMEI Backupper (fuyez Acronis).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Problème au demarrage

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown