Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème au lancement d'une application

Error 3

Sujet résolu
    10 octobre 2018 à 16:10:35

    Bonjour, 

    Je ne pense pas que a question ait déjà été posée donc voici mon problème :

    J'ai développé une application pour Android, que j'ai ensuite supprimé de mon téléphone (Huawei P10 plus). Seulement depuis ce moment là , il m'est impossible de ré-installer mon application. Quand je lance l'apk, un message d'erreur apparait et me dit "L'application n'a pas été installée" et quand je la run depuis Android studio, l'erreur est la suivante :

    Error while executing: am start -n "fr.adefault.rmagine.graphmaker/fr.adefault.rmagine.graphmaker.MainActivity" -a android.intent.action.MAIN -c android.intent.category.LAUNCHER
    Starting: Intent { act=android.intent.action.MAIN cat=[android.intent.category.LAUNCHER] cmp=fr.adefault.rmagine.graphmaker/.MainActivity }
    Error type 3
    Error: Activity class {fr.adefault.rmagine.graphmaker/fr.adefault.rmagine.graphmaker.MainActivity} does not exist.
    
    Error while Launching activity

    Après avoir essayé de décoder l'erreur, j'en viens à demander de l'aide.. En effet, MainActivity existe bel et bien. J'ai essayé de relancer l'IDE, de vider le cache gradle, cleaner et rebuilder le projet, rien n'y fait.

    Je remarque simplement que ma classe MainActivity ne se trouve pas dans :

    "fr.adefault.rmagine.graphmaker/fr.adefault.rmagine.graphmaker.MainActivity" mais dans :

    "fr.adefault.rmagine.graphmaker/"

    Est-il possible que mon application ne se soit pas correctement supprimée sur mon téléphone ? 

    Merci d'avance pour vos réponses

    [EDIT]

    Problème résolu, effectivement l'application n'était pas complètement désinstallée.

    J'ai utilisé un terminal adb pour désinstaller le package de mon application sur mon téléphone qui ne s'était pas supprimé.

    adb uninstall <package>

    -
    Edité par AxelPortigliatti1 10 octobre 2018 à 17:43:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème au lancement d'une application

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown