Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème au niveau de ma fonction.

18 avril 2019 à 15:11:16

Bonjour, je débute dans le javascript et je ne trouve pas de solution à mon problème.

J'ai réalisé une page sur laquelle j'y ai inséré images,etc... L'objectif étant de faire une sorte de combat très simple.

J'ai réalisé ce code en jquery qui est censé dire que si les points de vie du joueur (var Pp)tombe à zéro, j'ai perdu (donc affichage de "vous avez perdu" sur l'écran), ou si les points de vie de l'ennemi tombe à zéro(var Pm), j'ai gagné (donc affichage de "vous avez gagné" sur l'écran):

$(document).ready(function(){
    if (Pp<=0){
      $('#option').css('z-index',1000);
     $('#lose').css('opacity',1);
     };
  });

$(document).ready(function(){
    if (Pm<=0){
      $('#option').css('z-index',1000);
     $('#win').css('opacity',1);
     };
  });


Quelqu'un aurait une idée/réponse ?
Cependant, celui-ci ne fonctionne pas et je ne vois pas ou est mon erreur...

PS: mon système de calcul de dégâts fonctionne correctement

Merci

-
Edité par ThibaultCelers 18 avril 2019 à 15:12:06

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 avril 2019 à 15:55:16

Bonjour,

$(document).ready() te permet de réagir lorsque le DOM est chargé, c'est à dire lorsque le navigateur à finis d'étudier le html et qu'il a créé les différents éléments qui composent ta page. Cet évènement ne se déclenche qu'une seule fois, à l'initialisation.

Pour que ça marche, il faut que tu utilise ces fonctions une fois que tu as calculé les dégâts que tu (ou que l'ennemi) as infligé.

-
Edité par piero5673 18 avril 2019 à 15:55:38

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 avril 2019 à 15:56:18

Bonjour,

Doublon

Les doublons nuisent au bon fonctionnement du forum et sont donc interdits. Si vous vous êtes trompé de section, il suffit de signaler votre sujet au staff pour qu'il le déplace au bon endroit.

Je vous invite à continuer la discussion sur l'autre sujet : https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-au-niveau-de-ma-fonction

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)