Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme avec arriere plan...

... CSS,HTML....

    27 décembre 2005 à 2:07:04

    Salut !

    Je suis en train de refaire le design de mon site et à chaque je tombe sur des probleme !

    Voila tous se passe sur cette page :

    http://bmanstar.free.fr/Help/

    Voila je veux en fait que le bout du rectangle arrondi jaune se centre automatiquement.
    Donc que la partie gauche (l'eau) se reduise ou s'aggrandisse pour pouvoir laisser le rectangle au centre
    Et que la partie droite reste tjr au maximum à gauche de la page ( il ne faut pas voir le blanc de la page).
    Et je voudrais aussi que le bas de la page ai un arriere plan de couleur bleu ( #202525) si possible.
    En fait je ne veux pas qu'on vois du blanc en bas de page.

    J'ai essayer beaucoup de chose mais je n'y arrive tjr pas !
    Je vous demande donc de l'aide !

    Merci de votre aide !
    Bonne soirée & Bonne fetes !
    +++
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2005 à 2:26:49

      Bonsoir à toi, voilà, j'aimerais une précision. Disons que le jaune est un bateau (c'est le cas, non?), Il faudrait donc qu'il s'élargisse lui aussi pour prendre la moitié droite de la page, si j'ai bien compris..
      Non?...

      C'est bien expliqué, mais si c'est ca, ton bateau risque d'être bien moche en fonction de la résolution de chacun. Maintenant, je ne fais que penser.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2005 à 12:29:53

        non non
        En fait j'utilise les includes
        Et et le rectangle jaune doit rester tels quel sinon je deformerais le design
        En fait c'est pas tellement un bateau...c'est juste une creation

        En fait jvx que le rectangle se centre et meme si le rectangle s'allonge vers le bas ou vers le haut l'eau sur els coté reste a la meme position avec le rectangle.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2005 à 1:34:08

          je vien de trouver un moyen: c'est de tous mettre ds un tableau et d'utiliser le css pour afficher larriere plan en bas du tableau.

          Mais le probleme c'est que le rectangle ne se centre pas automatiquement...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2005 à 10:03:50

            Salut,

            J'aimerais savoir une petite chose :

            As tu lu les cours du SDZ sur la création de site Web ?


            Si c'est le cas, je pense qu'une relecture ne serait pas un mal. Les tableaux dans ce cas ne servent à rien et ne devraient pas être employés. De plus, tu as découpé ton image en morceaux, ce qui à mon humble avis n'est pas justifié et va rendre difficile le codage.

            Le "bateau" doit il être extensible en larguer? Je ne vois pas trop ce que doit donner le rendu final.
            L'eau, c'est ton bas de page ?

            Bon courage.

            PS : si tu ne sais pas comment attribuer une couleur en fond de bloc, retourne lire les cours... C'est le niveau 1 du codage.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2005 à 12:46:24

              oui jlai lu le cour mais ça commence a dater...
              Donc tu vx que je n'utilise aps els tableau mais seulement du css alors ?

              En fait page sera constituer de 3 partis Le bas ( le lien que je vous ai donner),le haut et le milieu ou jmettrai les contenu.
              Et pour afficher le haut et le bas jutilise les include du php.

              mais j'trouve que els tableau ça rend bcp plus faciule la construction de la page,nan ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Probleme avec arriere plan...

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown