Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème avec Avast

Avast est un envahisseur

    26 octobre 2018 à 13:08:07

    Bonjour, quelqu'un sait comment empêcher Avast de scanner mes codes à chaque fois que je les teste svp ? (c'est très embêtant)

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    C++ à la vie à la mort. (Le python c'est bien aussi) || Rejoignez : https://discord.gg/9r3zqgg

      26 octobre 2018 à 13:12:51

      Salut,

      Va voir dans les options, et definit une exclusion.
      https://support.avast.com/fr-ca/article/168/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 octobre 2018 à 15:10:49

        Merci beaucoup je testerai tout à l'heure et si ça marche je mettrai résolu.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        C++ à la vie à la mort. (Le python c'est bien aussi) || Rejoignez : https://discord.gg/9r3zqgg

          29 octobre 2018 à 0:11:04

          a

          -
          Edité par JennaHendi 1 décembre 2018 à 17:37:47

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2018 à 0:37:37

            JennaHendi a écrit:

            tu ne pourra pas empêcher Avast d'effectuer les scanns car à chaque fois que tu rajoute une nouvelle ligne de code et que tu compile ton programme c'est un nouvel exécutable qui est crée. Donc même si tu as placer ton .exe dans la zone des "exclusions", dès que tu modifieras ton code Avast pensera que ton programme est un nouveau. (et en soit il n'a pas tord) Bref pas grand chose à faire dans ton cas à part changer d'anti-virus.

            #fakeNews

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Eug

              29 octobre 2018 à 11:12:53

              Ca, c'est un gars qui n'a rien compris au principe même des exclusions ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 octobre 2018 à 11:19:44

                Il y a encore des gens qui installent des antivirus tiers sur des machines personnelles en 2018 ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                  29 octobre 2018 à 12:14:29

                  Visiblement oui.

                  Perso, depuis une expérience malheureuse avec le produit cité plus haut, plus je m'en tient loin, mieux je me porte.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 octobre 2018 à 12:42:36

                    JennaHendi a écrit:

                    tu ne pourra pas empêcher Avast d'effectuer les scanns car à chaque fois que tu rajoute une nouvelle ligne de code et que tu compile ton programme c'est un nouvel exécutable qui est crée. Donc même si tu as placer ton .exe dans la zone des "exclusions", dès que tu modifieras ton code Avast pensera que ton programme est un nouveau. (et en soit il n'a pas tord) Bref pas grand chose à faire dans ton cas à part changer d'anti-virus.

                    C'est faux, il faut juste mettre le fichier du projet comme ça tout ce qui en provient n'est pas scanné.



                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    C++ à la vie à la mort. (Le python c'est bien aussi) || Rejoignez : https://discord.gg/9r3zqgg

                      5 novembre 2018 à 15:54:02

                      Ksass`Peuk a écrit:

                      Il y a encore des gens qui installent des antivirus tiers sur des machines personnelles en 2018 ?

                      Je comprends pas vos remarques ? Vous utilisez quoi pour vous proteger ? Vous êtes meilleurs que les programmeurs de chez avast donc ? Et même si c'est le cas je n'en doute pas c'est loin d'être le cas de 99.99% de la population qui utilise un ordinateur en 2018.

                      je suis plutot d'accord avec cet article :::: Dites vous toujours que vous êtes loin d'être le plus malin

                      https://www.leblogduhacker.fr/un-antivirus-ca-sert-a-rien/




                      -
                      Edité par salessesmarc 5 novembre 2018 à 15:55:13

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 novembre 2018 à 16:05:27

                        Non, c'est simplement que tu as déjà un antivirus, Windows Defender est en train de devenir l'un des meilleures antivirus du marché : https://www.commentcamarche.net/news/5871989-windows-defender-le-meilleur-antivirus-pour-windows (et il est déjà très performant depuis un bail).

                        Cet article que tu cites commence par des phrases toute faite à base de "vous tiendrez une semaine ou deux, etc". Sauf qu'il n'étaye en rien son argumentation de ce côté. L'exemple suivant est dû à l'utilisation du soft récupéré depuis facebook : qu'à cela ne tienne, don't do it. On n'installe rien si on n'est pas sûr de la source.

                        Ma machine et celles de mes proches sont uniquement protégées par Windows Defender et un bloqueur de pub. Une fois à l'année, j'installe des systèmes supplémentaires le temps de faire une analyse en profondeur, le résultat c'est que ni ma machine, ni celles de mes proches n'ont eu plus qu'un adware mineur en 4 ans (W7 + WD -> W10). Et pour les pubs, installe un blocker et tu seras peinard :) .

                        Ensuite, il parle des attaques directes : autant dire que pour monsieur et madame tout le monde, c'est jamais.

                        salessesmarc a écrit:

                        Vous êtes meilleurs que les programmeurs de chez avast donc ?

                        Je ne sais pas, je ne les connais pas, mais de toute façon, ce n'est pas la question. Les antivirus pour le commun des mortels ne sont pas des systèmes si complexes.

                        EDIT : parce que je crois qu'il y a un mot important qui est passé à la trappe lors de la lecture pour certains à mon avis :

                        Ksass`Peuk a écrit:

                        Il y a encore des gens qui installent des antivirus tiers sur des machines personnelles en 2018 ?

                        -
                        Edité par Ksass`Peuk 5 novembre 2018 à 16:48:42

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                          5 novembre 2018 à 16:20:12

                          salessesmarc a écrit:

                          Vous êtes meilleurs que les programmeurs de chez avast donc ?

                          Pour beaucoup sur le forum, oui, probablement. Tu as déjà vu à quoi ça ressemblait un antivirus ? Très complet, peu complexe. Le boulot consiste plus à se tenir à jour qu'à programmer.

                          EDIT : Je ne les dénigrent absolument pas, je souligne juste que leur compétences se trouvent "ailleurs" et que ça n'a pas grand chose à voir avec de la programmation au sens large.

                          -
                          Edité par LilyKianii 5 novembre 2018 à 16:41:22

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 novembre 2018 à 16:22:18

                            LilyKianii a écrit:

                            Pour beaucoup sur le forum, oui, probablement. Tu as déjà vu à quoi ça ressemblait un antivirus ? Très complet, peu complexe. Le boulot consiste plus à se tenir à jour qu'à programmer.

                            Pour compléter légèrement, les prestations pour lesquelles les développeurs d'Avast rapportent vraiment de l'argent à leurs boîtes, c'est pas chez les particuliers qu'il faut aller les chercher.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                              6 novembre 2018 à 12:33:12

                              salessesmarc a écrit:

                              Je comprends pas vos remarques ?

                              Je met en cause leur politique commerciale extrêmement aggressive et intrusive, ainsi que la qualité de leurs mise à jour:
                              Quand, suite à une mise à jour du produit, les performances de mon PC s'écroulent totalement (GW2 parfaitement fluide avec tous les réglages graphiques a fond juste avant la MAJ, devient poussif avec tous les réglage mini juste après la MAJ), c'est suffisant pour me vacciner contre leurs "bonnes intentions".
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              problème avec Avast

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown