Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec 'composer init' sur composer

Sujet résolu
    22 juin 2020 à 23:50:14

    Bonjour à tous, 

    Je suis actuellement entrain de découvrir comment fonctionne composer, et je voudrais créer un fichier .json, cependant lorsque je j'execute la commande 'composer init' dans mon terminal, j'ai cela qui apparait : 

    C:\Users\prenom>composer init
    
    
      Welcome to the Composer config generator
    
    
    
    This command will guide you through creating your composer.json config.
    
    Package name (<vendor>/<name>) [prenom/prenom]:
    
      [Symfony\Component\Console\Exception\RuntimeException]
      Aborted
    
    
    init [--name NAME] [--description DESCRIPTION] [--author AUTHOR] [--type [TYPE]] [--homepage HOMEPAGE] [--require REQUIRE] [--require-dev REQUIRE-DEV] [-s|--stability STABILITY] [-l|--license LICENSE] [--repository REPOSITORY]
    

    et je ne peux pas donc créer mon fichier .json 

    Si quelqu'un sait pourquoi j'ai ça, ça serait vraiment sympathique de m'aider. 

    Merci d'avance !!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2020 à 12:43:16

      Tu devrais taper la commande en étant dans un répertoire de projet plutôt que dans ton dossier utilisateur windows (problème de droit possible).
      Après, j'ai lu que ça pourrait provenir d'un bug de PHP 7.4.0 (https://github.com/composer/composer/issues/7056)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2020 à 15:22:06

        Ahh d'accord merci, je vais essayer avec une version antérieur de php

        Update : je viens de réinstaller Composer sous php 7.3.12 et non plus sous php 7.4 et je n'ai plus l'erreur, je vous remercie beaucoup !!! 

        -
        Edité par HoCode 26 juin 2020 à 15:38:16

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2020 à 14:18:25

          Merci pour votre aide, j'ai pu résoudre mon problème de composer init Meilleures voeux
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Si tu penses que tu es si petit pour changer le monde, alors essaie de dormir avec un moustique et on verra entre vous deux qui empêchera l'autre de dormir

          Problème avec 'composer init' sur composer

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown