Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec des <a> mis en block

Difficultés à aligner le texte...

Sujet résolu
    11 février 2006 à 22:04:12

    Bonjour à tous,

    Je suis sur le codage d'un site, dont les éléments du menu ont une image en arrière-plan. J'ai donc transformé les <a> en block, leur ai donné une taille fixe ainsi qu'une image de fond. Jusque là, pas de problème.

    Mais après j'ai voulu y mettre du texte (normal), et là, le texte se met tout en haut à gauche (normal aussi). J'ai centré le texte avec un text-align:center, tout va bien. Je veux le centrer verticalement, et c'est là que vient le problème : vertical-align ne marche que sur les tableau (à mon grand dan d'ailleurs, mais c'est une autre histoire).

    J'essaye donc une autre technique, un padding-top. Et là, bizarre, c'est comme si une marge se rajoutait en bas...

    Sans le padding :

    Image utilisateur

    Avec le padding :

    Image utilisateur

    (J'ai rajouté un contour pour bien voir les blocks)

    J'ai tenté de résoudre le problème avec une valeur de padding-bottom négative (sait-on jamais ^^), puis en mettant une valeur en max-height (et là par contre je comprends pas pourquoi max-height n'agit pas...).

    Quelqu'un aurait-il une solution ?

            <div id="menu">
                    <a href="">Lien 01</a>
                    <a href="">Lien 02</a>
            </div>


    #menu a
    {
            display: block;
            min-height: 53px;
            max-height: 53px;
            width: 177px;
            background: url("menu.png") no-repeat;
            text-align: center;
            padding-top: 15px;
            border: 1px solid black;
    }
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2006 à 22:18:40

      Salut !

      line-height: 53px;


      Mais il faudra enlever le padding-top.

      Pourquoi un min-height et un max-height de même valeur autant mettre height tout simplement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2006 à 22:26:28

        Bah comme height semblait pas "bloquer" l'extension du block, je pensais pouvoir le faire avec max-height.

        Que fait line-height exactement ?

        PS: j'essaye demain ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2006 à 22:30:27

          Sa fonction n'est pas vraiment de centrer le texte dans un bloc, mais de déterminer comme son nom l'indique la hauteur des lignes, mais c'est tout ce qu'il y a comme propriété pour centrer un texte verticalement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2006 à 10:37:26

            Test successful !!

            Merci à toi Strucky ! :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème avec des <a> mis en block

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown