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Probleme avec glpushmatrix() ou glpopmatrix()

    23 février 2019 à 12:52:48

    Bonjour,
    voila je voudrais faire 2 rotations diférentes avec 2 polygones, le problème est que quand  j'utilise glpushmatrix() et glpopmatrix() le polygone 2 subis la rotation du polygone 1 aider moi svp voiçi mon code.


    #include <SDL/SDL.h>
    #include <GL/gl.h>
    #include <GL/glu.h>
    #include <windows.h>
    #include <iostream>
    #include <math.h>
    
    
    bool boucle = false;
    using namespace std;
    
    
    int main(int argc, char *argv[])
    {
    
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    SDL_SetVideoMode(800,600,32,SDL_OPENGL);
    glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
    glLoadIdentity( );
    while(boucle == false)
    {
     SDL_Event e;
     SDL_PollEvent(&e);
     if(e.type == SDL_QUIT)
     {
       boucle = true;
     }
     glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
    
    glPushMatrix();
    glRotated(40,0,0,1);
    glBegin(GL_POLYGON);
    
            glColor3ub(255,0,0);
            glVertex2d(-0.50,-0.50);
                glVertex2d(0,0);
               glVertex2d(0.50,-0.50);
               glVertex2d(-0.50,-0.50);
    
        glEnd();
    glPopMatrix();
    glRotated(100,1,0,0);
    glBegin(GL_POLYGON);
    
            glColor3ub(255,0,0);
            glVertex2d(-0.50,-0.50);
                glVertex2d(0,0);
               glVertex2d(0.50,-0.50);
               glVertex2d(-0.50,-0.50);
    
        glEnd();
        glFlush();
        SDL_GL_SwapBuffers();
    
    }
    SDL_Quit();
    return  0;
    }
    



    -
    Edité par SanshineSanaki 23 février 2019 à 12:58:08

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      25 février 2019 à 14:50:07

      Bonjour,

      quel est le langage utilisé, afin que je déplace le sujet dans un forum plus approprié ?

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      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

      Probleme avec glpushmatrix() ou glpopmatrix()

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