Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec GNS3

Impossible d'ajouter une instance du TinyCore Linux dans GNS3

    5 février 2020 à 13:38:46

    Hello la communauté,

    Je suis en train de suivre la formation "Simulez des architectures réseaux avec GNS3", je suis à l'étape où il faut interconnecter les réseaux. J'ai un serveur tinycorelinux de mis sur la maquette mais lorsque je veux en ajouter un deuxième (pour la station AIC), j'ai le message suivant :

    "Error while creating node from template : Sorry a node without the linked clone setting enable can only be used once on your server"

    Est-ce que ca vous dit quelque chose? Quelqu'un a déjà eu cette erreur ? Et comment vous en êtes vous sortis ?

    j'ai regardé dans les setting du template de tinycorelinux mais je n'ai rien vu qui faisait référence à ça :(

    Un grand merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2020 à 22:24:42

      Bonsoir.

      J ai eu le meme soucis : pour solutionner j ai ajouter un nouveau tinycoreplus comme évoqué dans le chapitre

      "Importez vos images pour votre architecture"

      Je l'ai juste nommé TinyFire de facon a savoir qu'il doit avoir Firefox.

      Bon courage

      Manuel

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mai 2020 à 14:34:07

        Bonjour;

        Besoin d'aide !!!

        Je suis la formation et à chaque essai je suis limité à l'interconnexion entre Tiny Core Plus et GNS3 ...

        En fait j'ai suivi le tuto à la lettre et ajouté Tiny Core à la maquette et le lance depuis gns3 mais le ping ne passe pas.

        Merci d'avance.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2020 à 16:05:08

          utiliser 

          -
          Edité par AbdelkaderBOUBAGRAH 30 août 2020 à 16:06:40

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Boubagrah Aek
            22 septembre 2020 à 17:56:51 - Message modéré pour le motif suivant : Les messages écrit en majuscules ne sont pas autorisés


              16 décembre 2022 à 21:30:51

              même avec ça toujours rien. tout fonctionne a merveille sauf les ping entre Tinycore et tout les autre device. stp une explication plus claire stp ? 



              AbdelkaderBOUBAGRAH a écrit:

              utiliser 

              -
              Edité par AbdelkaderBOUBAGRAH 30 août 2020 à 16:06:40



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Problème avec GNS3

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown