Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec gtkmm_2.4

pkg-config: no such file or directory

    20 mars 2019 à 13:26:55

    Bonjour, j'ai un problème avec gtkmm

    J'utilise Dev c++  j'avais des problèmes avec les bibliothèques de gtkmm mais grâce aux anciennes discussions je me suis retrouvé.

    Mais maintenant je suis bloqué sur pkg-config, ne pense que j'ai peux être mal mis la commande ou alors y'a un truc que j'ai omis en travaillant. Je voudrais donc que vous m'aidiez svp

    Je suis sur téléphone donc je sais pas comment vous envoyer le logo de compilation mais voici les principaux messages

    [Error] pkg-config : No such file or directory

    [Error] gtkmm-2.4: No such file or directory

    [Error]unrecognized command Line option '--''cflags'

    [Error] unrecognized command Line option'--libs'

    Pourtant, cmd reconnaît pkg-config mais ne retrouve pas gtkmm-2.4

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2019 à 9:14:33

      Lu'

      Faudrait nous envoyer les paramètres entrés dans le compilateur, parce que y a des arguments qu'il reconnaît pas.

      Il faudrait aussi songer à utiliser un autre ide que dev-c++... La dernière version datte de 2015 ! Mettre à jour ses outils de dev est important pour rester aux normes des langages utilisés et régler des problèmes même au logiciel.

      Conseil : passe à un ide plus récent.

      Tu en trouveras des gratuits en cherchant un peu :) 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2019 à 10:49:34

        Pour que pkg-config trouve les paquets il faut renseigner la variable d'environnement PKG_CONFIG_PATH vers le chemin des fichiers .pc de gtkmm ou bien faire en sorte que les bibliothèques installent les .pc au bon endroit (/usr/lib/pkgconfig en général sur Linux, sur Windows je ne sais pas)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

          21 mars 2019 à 11:55:27

          markand a écrit:

          Pour que pkg-config trouve les paquets il faut renseigner la variable d'environnement PKG_CONFIG_PATH vers le chemin des fichiers .pc de gtkmm ou bien faire en sorte que les bibliothèques installent les .pc au bon endroit (/usr/lib/pkgconfig en général sur Linux, sur Windows je ne sais pas)


          Okay matkand

          S'il te plaît tu m'écrire la procédure, désolé mais je connais pas ce que veut dire variable environnement PKG_CONFIG_PATH.

          En entrant la commande pkg-config directement dans cmd, j'ai eu un message contenant toujours ce PKG_CONFIG_PATH, mais je comprends pas

          -
          Edité par Asmitta 21 mars 2019 à 12:00:27

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mars 2019 à 13:41:36

            Salut, j'ai installé CodeBlock 10.7 et recompiler avec les bons paramètres et ça a marché.

            Mais comme cette version est très ancienne, j'installe la plus récente mais avec cette nouvelle version ça ne donne plus. Je suis donc obligé d'avoir une ancienne version pour que ça marche ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème avec gtkmm_2.4

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown