Je souhaite utiliser cette map pour la remodeler et faire la mienne. Or, j'ouvre le vmf avec Hammer et je tente juste de la recompiler. Voici ce que j'obtiens :
** Executing...
** Command: "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\bin\vbsp.exe"
** Parameters: -game "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\vmf\rp_rockford_v2b.vmf"
Valve Software - vbsp.exe (Dec 12 2017)
4 threads
materialPath: F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\materials
Loading F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\vmf\rp_rockford_v2b.vmf
Error! Variable "%keywords" is multiply defined in material "plaster/plaster_ext_02"!
Can't find surfaceprop sheetrock for material PLASTER/PLASTER_INT_18, using default
ConVarRef mat_reduceparticles doesn't point to an existing ConVar
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/FLOOR/MARBLE01A, using default
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/WALL/MARBLE01, using default
Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/FLOOR/MARBLE02, using default
material "nature/cliff01a" not found.
Material not found!: NATURE/CLIFF01A
material "ajacks/ben_paintblue" not found.
Material not found!: AJACKS/BEN_PAINTBLUE
material "realworldtextures2/ground/carpet_30" not found.
Material not found!: REALWORLDTEXTURES2/GROUND/CARPET_30
Could not locate 'GameData' key in f:\jeux\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\gameinfo.txt
Patching WVT material: maps/rp_rockford_v2b/statua/nature/rockfordgrass1_noprop_wvt_patch
Patching WVT material: maps/rp_rockford_v2b/statua/nature/rockfordgrass1_wvt_patch
fixing up env_cubemap materials on brush sides...
ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (0)
ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (1)
Processing areas...done (0)
Building Faces...error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
done (0)
Chop Details...done (0)
Find Visible Detail Sides...
Merged 3392 detail faces...done (1)
Merging details...done (0)
FixTjuncs...
Too many t-junctions to fix up! (3225 prims, max 32768 :: 65538 indices, max 65536)
** Executing...
** Command: "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\bin\vvis.exe"
** Parameters: -game "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\vmf\rp_rockford_v2b"
Valve Software - vvis.exe (Dec 12 2017)
4 threads
reading f:\jeux\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\maps\vmf\rp_rockford_v2b.bsp
Error opening f:\jeux\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\maps\vmf\rp_rockford_v2b.bsp
** Executing...
** Command: "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\bin\vrad.exe"
** Parameters: -game "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\vmf\rp_rockford_v2b"
Valve Software - vrad.exe SSE (Dec 12 2017)
Valve Radiosity Simulator
4 threads
[Reading texlights from 'lights.rad']
[45 texlights parsed from 'lights.rad']
Loading f:\jeux\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\maps\vmf\rp_rockford_v2b.bsp
Error opening f:\jeux\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\maps\vmf\rp_rockford_v2b.bsp
** Executing...
** Command: Copy File
** Parameters: "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\vmf\rp_rockford_v2b.bsp" "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\rp_rockford_v2b.bsp"
The command failed. Windows reported the error:
"Le fichier spécifié est introuvable."
Il m'ait impossible de la lancer dans Garry's Mod puisque apparament, le bsp ne se serait pas créer. Je galère pas mal avec Hammer. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Comme indiqué dans le log, la compilation rencontre plusieurs erreurs, dont ligne 37 qui concerne les T-junctions qui vraisemblablement a empèché VBSP de créer un fichier .BSP valide, d'ou l'échec de tous les processus suivants : pas de .BSP valide, pas possible de le lire, de calculer les vis, rad, etc.
Je te conseille de te pencher sur ce mini tuto pour corriger ton problème.
Il suffit qu'il ait configuré son compiler comme dans le tuto pour pouvoir compiler sa map sans régler le problème, rien de bizarre, c'est même malheureusement très fréquent chez les mappeurs amateurs d'ignorer le plus possible les problèmes de compilation tant que ça se lance. Et après ça s'étonne qu'il y ait des bugs, des maps ultra lourges, des problèmes de performances, ... M'enfin bon, la plupart des maps créées ainsi ne cassent pas trois pattes à un canard et sont gratuites donc on ne s'en plaindra pas.
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