Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec Hammer (encore)

Anonyme
    19 février 2018 à 16:59:29

    Bonjour,
    Je souhaite utiliser cette map pour la remodeler et faire la mienne. Or, j'ouvre le vmf avec Hammer et je tente juste de la recompiler. Voici ce que j'obtiens :
    ** Executing...
    ** Command: "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\bin\vbsp.exe"
    ** Parameters: -game "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\vmf\rp_rockford_v2b.vmf"
    
    Valve Software - vbsp.exe (Dec 12 2017)
    4 threads
    materialPath: F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\materials
    Loading F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\vmf\rp_rockford_v2b.vmf
    Error! Variable "%keywords" is multiply defined in material "plaster/plaster_ext_02"!
    Can't find surfaceprop sheetrock for material PLASTER/PLASTER_INT_18, using default
    ConVarRef mat_reduceparticles doesn't point to an existing ConVar
    Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/FLOOR/MARBLE01A, using default
    Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/WALL/MARBLE01, using default
    Can't find surfaceprop marble for material AGENCY/FLOOR/MARBLE02, using default
    material "nature/cliff01a" not found.
    Material not found!: NATURE/CLIFF01A
    material "ajacks/ben_paintblue" not found.
    Material not found!: AJACKS/BEN_PAINTBLUE
    material "realworldtextures2/ground/carpet_30" not found.
    Material not found!: REALWORLDTEXTURES2/GROUND/CARPET_30
    Could not locate 'GameData' key in f:\jeux\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\gameinfo.txt
    Patching WVT material: maps/rp_rockford_v2b/statua/nature/rockfordgrass1_noprop_wvt_patch
    Patching WVT material: maps/rp_rockford_v2b/statua/nature/rockfordgrass1_wvt_patch
    fixing up env_cubemap materials on brush sides...
    ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (0)
    ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (1)
    Processing areas...done (0)
    Building Faces...error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
    error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
    error: material STATUA/WATER_HRP_MAT doesn't have a $bottommaterial
    done (0)
    Chop Details...done (0)
    Find Visible Detail Sides...
    Merged 3392 detail faces...done (1)
    Merging details...done (0)
    FixTjuncs...
    Too many t-junctions to fix up! (3225 prims, max 32768 :: 65538 indices, max 65536)
    
    
    ** Executing...
    ** Command: "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\bin\vvis.exe"
    ** Parameters: -game "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\vmf\rp_rockford_v2b"
    
    Valve Software - vvis.exe (Dec 12 2017)
    4 threads
    reading f:\jeux\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\maps\vmf\rp_rockford_v2b.bsp
    Error opening f:\jeux\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\maps\vmf\rp_rockford_v2b.bsp
    
    ** Executing...
    ** Command: "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\bin\vrad.exe"
    ** Parameters:  -game "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\vmf\rp_rockford_v2b"
    
    Valve Software - vrad.exe SSE (Dec 12 2017)
    
          Valve Radiosity Simulator     
    4 threads
    [Reading texlights from 'lights.rad']
    [45 texlights parsed from 'lights.rad']
    
    Loading f:\jeux\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\maps\vmf\rp_rockford_v2b.bsp
    Error opening f:\jeux\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\maps\vmf\rp_rockford_v2b.bsp
    
    ** Executing...
    ** Command: Copy File
    ** Parameters: "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\vmf\rp_rockford_v2b.bsp" "F:\Jeux\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\rp_rockford_v2b.bsp"
    
    The command failed. Windows reported the error:
      "Le fichier spécifié est introuvable."
    
    Il m'ait impossible de la lancer dans Garry's Mod puisque apparament, le bsp ne se serait pas créer. Je galère pas mal avec Hammer. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2018 à 16:49:24

      Bonjour.

      Comme indiqué dans le log, la compilation rencontre plusieurs erreurs, dont ligne 37 qui concerne les T-junctions qui vraisemblablement a empèché VBSP de créer un fichier .BSP valide, d'ou l'échec de tous les processus suivants : pas de .BSP valide, pas possible de le lire, de calculer les vis, rad, etc.

      Je te conseille de te pencher sur ce mini tuto pour corriger ton problème.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      Anonyme
        25 février 2018 à 13:14:04

        Ok je check ça et je vous tiens au jus. C'est bizarre que le vmf ait des problèmes car c'est une version offerte par le créateur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 février 2018 à 15:38:57

          Il suffit qu'il ait configuré son compiler comme dans le tuto pour pouvoir compiler sa map sans régler le problème, rien de bizarre, c'est même malheureusement très fréquent chez les mappeurs amateurs d'ignorer le plus possible les problèmes de compilation tant que ça se lance. Et après ça s'étonne qu'il y ait des bugs, des maps ultra lourges, des problèmes de performances, ... M'enfin bon, la plupart des maps créées ainsi ne cassent pas trois pattes à un canard et sont gratuites donc on ne s'en plaindra pas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          Problème avec Hammer (encore)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown