Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec include !

    25 février 2006 à 20:02:28

    Bonjour ! :)
    A chaque fois que je poste, j'ai une réponse positive ! donc j'espère que la je vais en avoir une !!

    Voici mon problème: En PHP lorsque je met "include" ça marche il n'y a pas de problème, mais j'ai un probleme: si par exemple mon fichier que je veux inclure se trouve dans dossier1/header.html OK mais si mon fichier qui comporte include se trouve dans dossier2/contact.html je vais mettre include('../dossier1/header.html') OK ça va le trouver mais le probleme c'est que si dans header j'ai un lien image par exemple qui fait img/image1.gif et ba dans "contact.html" il va chercher l'image qui se trouve dans le dossier2 et non dans le dossier1 ( ce que je veux )


    Voila, je pense qu'il y a une solution mais je ne sais pas faire... :(

    Et tout cas, merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2006 à 20:32:29

      Un lien absolu je pense est le mieux ;)

      Par exemple si tu es sur le web :
      http://tonsite.fr/tondossier/tonfichier

      Ou si tu travailles en local :
      C:/Documents And Settings/etc ....

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Rikudo.fr Jeu de Rikudo gratuit et en ligne - Rikudo-puzzle.com (EN) - Rikudo.pl (PL) Tutoriel : La sémantique HTML / Un menu horizontal
        25 février 2006 à 20:44:45

        arf je ne pense pas que ça marche, je vais essayer. Mais en tout cas ce n'est pas trop ce que je recherche :D
        En tout cas vraiment merci de m'aider !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 février 2006 à 20:50:20

          Alors que quelqu'un qui s'y connais mieux le dise si je me trompe mais ../ c'est pour revenir d'un dossier, ./ c'est pour rester dans le même dossier et / c'est pour repartie à la racine.
          Donc si ce que j'ai dit est juste, dans ton cas tu dois faire : "/img/image1.gif".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 février 2006 à 20:55:42

            Non vous n'avez pas compris ce que je voulais dire mais c'est normal car je me suis très très mal exprimé même moi je viens de me relire et je n'ai rien compris ^^

            Je vais le refaire en plus court :

            j'arrrive a inclure avec "include" ( on va dire header.html ) (donc je ne me trompe pas dans mes liens ../, ./ / et tout ça ! ) mais lorsque j'ai inclu, les liens qui sont dans header.html sont faux , voila je peux refaire une explication si vous voulez !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 février 2006 à 21:01:24

              Si les liens ne marchent pas c'est que tu ne te bases pas par rapport au bon dossier de référence (la racine) donc c'est qu'il y a un problème avec les ../ ./ et / . (Ou alors c'est que j'ai rien compris... ^^ ). Tu aurais pas mis ton site sur un ftp pour qu'on puisse voir ? Ou alors tu colles ici le code de tes pages avec l'arborescence complète de leur localisation ? (Enfin juste ce qu'il faut du code !)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 février 2006 à 21:32:24

                Mais en fait j'ai plusieurs pages qui utilise header.html avec "include" et ça marche très bien. Et j'ai une autre page qui utilise aussi header.html avec "include" mais cette page est dans un autre dossier que les autres (donc pour aller à header.html j'ai mis par exemple ../header.html ) . donc les liens dans header.html ne sont plus correct. ça va mieux comme ça ? :s

                le ftp n'aidera pas je pense ( pour l'instant j'ai recopié header.html en changeant les liens donc ça marche, mais ce n'est pas ce que je veux pour modifier :/ )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 février 2006 à 22:55:16

                  A mon avis il faut que tu fasses que tes liens partent tous du même point le plus bas possible dans la racine (donc avec le /dossier_suivant/cette_image) mais pas que tu fasses de retour en arrière du style ../cette_image.gif. Enfin, c'est ce que je pense être le mieux à faire si, encore une fois, j'ai bien compris ! ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 février 2006 à 11:19:43

                    Bonjour,


                    non c'est pareil... si quelqu'un a une solution, svp aidez moi :(



                    .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Problème avec include !

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown