Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme avec installation de beautifulsoup4

Sujet résolu
    21 octobre 2021 à 17:46:45

    Bonjour a tous 

    Je debute en programmation python, j'essaie d'installer beautifulSoup4 pour faire la partie 3 du cours les base en python 

    J'ouvre ma console python et je tape "pip install beautifulsoup4" et je reçois une syntaxError savez vous pourquoi ? 

    Voici le code complet de ma console

    Python 3.9.6 (tags/v3.9.6:db3ff76, Jun 28 2021, 15:26:21) [MSC v.1929 64 bit (AMD64)] on win32
    Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
    >>> pip install beautifulsoup4
      File "<stdin>", line 1
        pip install beautifulsoup4



    -
    Edité par Tortue_Ninja 21 octobre 2021 à 17:47:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

      21 octobre 2021 à 21:18:53

      Bonjour. Cette commande est à entrer dans le terminal de ton OS, ici windows visiblement. C'est un programme appelé 'cmd'.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      typage structurel ftw

        21 octobre 2021 à 21:53:06

        Merci, j'ai vraiment du mal a savoir quand utilisé le terminal windows et quand utilisé le terminal python ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

          21 octobre 2021 à 22:51:08

          C'est en fait assez facile : en python on a des fonctions que l'on appelle avec des arguments (f(a, b, c)), dans le terminal on a des programmes que l'on démarre avec des arguments (echo test, pip install : on peut d'ailleurs faire 'where pip' pour voir quel programme exactement est exécuté). La syntaxe est très différente. Par ailleurs, des chevrons >>> sont quasiment systématiquement ajoutés dans chaque exemple de code python interprété dans l'interpréteur interactif. Enfin, c'est clairement spécifié dans la section qui précède la partie sur beautifulsoup : https://openclassrooms.com/fr/courses/7168871-apprenez-les-bases-du-langage-python/7296681-importez-des-packages-python#/id/r-7296703 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          typage structurel ftw

          Probleme avec installation de beautifulsoup4

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown