Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme avec interface de commande centos

savoir

    7 juillet 2021 à 13:19:13

    slt... j'ai taper en ligne de commande << vi interface>> met je ne sais plus quoi taper pour ressortir et revenir en mode <<root@walt#>>  et continuer les config.... aider moi..
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2021 à 15:09:21

      man vi...

      Bon je vais te mettre sur la piste, vi a un mode édition, un mode commande, un mode insertion (là où tu édites du texte) et un mode ligne de commande.

      En général tu fais esc et :q pour quitter sans enregistrer et :wq pour quitter en enregistrant.

      Bon je réponds mais la plupart trouveront ta demande pas claire et surtout un manque cruel de pratique minimum que requiert cet éditeur puissant, mais qui n'a rien à voir avec wordpad par exemple.

      PS: Tiens un petit lien pour commencer à te familiariser avec ce fabuleux éditeur de texte :) 

      https://linux.goffinet.org/administration/traitement-du-texte/editeur-de-texte-vi/

      -
      Edité par maroufle34 7 juillet 2021 à 15:10:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2021 à 15:55:55

        :q! pour quitter sans enregistrer
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

          7 juillet 2021 à 16:26:09

          dantonq a écrit:

          :q! pour quitter sans enregistrer


          Oui c'est vrai le ! est pour override...parce que :q il te pose la question de mémoire...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 juillet 2021 à 17:47:26

            Bonjour,

            Un petit conseil quand vous utilisez de nouveaux outils en cli comme vi, utilisez des mémos de commandes des "sheet cheat" pour vous faire un peu la main dessus.

            Par exemple -> http://www.atmos.albany.edu/daes/atmclasses/atm350/vi_cheat_sheet.pdf

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            probleme avec interface de commande centos

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown