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Problème avec Irrlicht

Anonyme
    8 juin 2007 à 11:34:46

    Bonjour,
    Je débute avec Irrlicht et j'ai déjà un problème :(

    Voici le code:
    #include <iostream>
    #include <IRR/irrlicht.h>

    using namespace irr;

    int main(int argc, char *argv[])
    {

        IrrlichtDevice* device = createDevice(video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<s32>(640,480),32,false,false,false);
        video::IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver ();
        scene::ISceneManager *scenegraph = device->getSceneManager ();

        //On rend invisible le curseur
        device->getCursorControl ()-> setVisible (true);

        //Sydney
        scene::IAnimatedMesh* modele = scenegraph->getMesh("sydney.md2");
        scene::IAnimatedMeshSceneNode* Nmodele = scenegraph->addAnimatedMeshSceneNode(modele);
        //On modifie les propriétés de Sydney
        Nmodele->setMaterialFlag(video::EMF_LIGHTING, false);
        Nmodele->setFrameLoop(1, 310);
       
        //La caméra
        scene::ICameraSceneNode *camera = scenegraph->addCameraSceneNodeFPS (0,100.0f,300.0f);

        //La boucle de rendu
        while (device->run())
        {
            driver->beginScene(true,true,video::SColor(0,200,200,200));
            scenegraph->drawAll ();
            driver->endScene ();
        }

        device->drop ();
        return 0;
    }


    C'est le code du tuto sur Irrlicht et je n'est pas mis la fonction mettre les textures car ça marche pas (une fenetre noire :( )

    Alors je décide d'enlever la ligne pour les textures et de rendre visible le curseur. bQund je complie et j'execute, ba le modele s'affiche, mais impossible de bouger la souris :( elle reste au milieu.

    Quand je fais ctrl + alt . supp en même temps, la fenetre est indétectable !

    Que dois-je faire déjà pour que la souris puisse marcher ? De plus pourquoi mes textures de s'affiche pas alors que je les ait mis dans mon dossier ?

    Merci à vous ;)
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      8 juin 2007 à 13:27:05

      Salut.

      Citation : Pas de titre

      mais impossible de bouger la souris :( elle reste au milieu.


      Ca c'est normal. Mais est-ce que la caméra bouge ?


      Citation : Pas de titre

      De plus pourquoi mes textures de s'affiche pas alors que je les ait mis dans mon dossier ?


      Regarde ce qui est marqué dans la console.
      Que ce soit un succès ou un échec, ce sera indiqué. ;)

      Si c'est un échec c'est probablement un problème de chemin.
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      Anonyme
        8 juin 2007 à 14:26:38

        Oui la caméra bouge ^^ mais le problème c'est que l'on peux pas quitté, je suis obligé de redémarrer le pc a la bourrin (ce qui veux dire avec le bouton de la tour :( ). Pour ce qui est la console, pas y'en a pas. Je vois juste une fentre noir et quand je clique sur fermé, ba i me mette le programme ne répond pas ;)

        Sinon c'est toi le créateur du tutorial ??
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          8 juin 2007 à 15:29:03

          Citation : J3tDrive

          Oui la caméra bouge ^^ mais le problème c'est que l'on peux pas quitté, je suis obligé de redémarrer le pc a la bourrin (ce qui veux dire avec le bouton de la tour :( ).


          T'as essayé ALT+F4 ? :-°


          Citation : J3tDrive

          Pour ce qui est la console, pas y'en a pas. Je vois juste une fentre noir et quand je clique sur fermé, ba i me mette le programme ne répond pas ;)


          Bizarre, normalement il devrait y avoir marqué des trucs.
          Ne serait-ce que le lancement du programme est indiqué.


          Citation : J3tDrive

          Sinon c'est toi le créateur du tutorial ??


          Oui :D
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          Anonyme
            8 juin 2007 à 18:43:36

            Oui c'est bon pour le alt + f4. Mais sinon pour la console, je suis sous dev c++, donc j'ai peut etre fais une fausse manoeuvre lors de la création du projet ???

            Sinon, très bon tuto :)
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              9 juin 2007 à 19:58:34

              Personnellement je ne sais pas pourquoi.
              Ce problème ne m'est jamais arrivé.

              Cherche un peu sur le site de la communauté Francophone si le sujet n'a pas déjà été abordé : http://www.irrlicht.fr/

              Sinon il y a aussi le forum du site officiel si l'anglais ne te fait pas peur. ^^
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                9 juin 2007 à 20:14:44

                Salut !

                Si tu veut avoir accès a ta souris pendant l'execution appui sur alt sa met le programme en pause et permet de quitter (croix rouge en haut a droite, plus pratique que alt F4 :p ).

                Après, quand tu dis :

                Citation : J3tDrive

                Pour ce qui est la console, pas y'en a pas.


                Tu veut dire que il n'y a pas de message a la console ou qu'il n'y a pas de console ?
                Si il y a pas de console, recréer le projet en choisissant "Console Application", sa te ferat une console et une fenêtre avec camera ect...
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                Anonyme
                  9 juin 2007 à 20:42:45

                  Ok merci à toi atoboldom ;) Ca marche.

                  Sinon Kevin Leonhart, voici un aperçu de ce que j'obtient pour les textures:
                  ici

                  Apparement, elle sont load, mais pk ne s'affichent-elle pas ?

                  C'est le bon chemin ;)

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                    9 juin 2007 à 20:48:42

                    Ah donc la console marche comme il faut.

                    Il y est indiqué que la texture est chargé.

                    La fenêtre juste derrière est-elle ton application ?
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                    Anonyme
                      9 juin 2007 à 20:52:55

                      Oui c'est ma fenetre d'application, toute noire :(
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                        9 juin 2007 à 22:34:44

                        Et pourtant dans le premier post tu disais que le mesh s'affichait sans la texture.

                        Que s'est il passé entre temps ?

                        Si j'en croit le code dans le premier message, même si le mesh ne s'affiche pas, le fond de la fenêtre ne devrait pas être noir mais gris clair.

                        Donc la vérité est ailleurs... ^^
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                        Anonyme
                          9 juin 2007 à 22:40:11

                          Non non c'est pas ça !!! J'ai dit que la texture avec le modèle 3d ne s'affiché pas, c'est comme dans l'image que je t'es montré. Et quand j'enleve la ligne pour charger la texture, ba y'a le modèle 3d blanc qui s'affiche et qui s'anime, je peut bouger la caméra avec les touches et le fond est blanc.

                          Ca bug que quand je met la ligne de la texture :(
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                            9 juin 2007 à 22:53:37

                            Ah oui pardon j'avais mal lut.

                            Ben... je sais pas.
                            Essaye avec un autre fichier pour la texture, ça vient peut être de là. M'enfin je suis pas convaincu.
                            Sinon essaye les codes des chapitres suivant pour voir si le problème persiste.
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                            Anonyme
                              10 juin 2007 à 12:09:05

                              Alors j'ai essayer avec la piece room et les textures. Pareil, tout noir :(
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                                10 juin 2007 à 12:20:41

                                Je suis à court d'idée...

                                Teste les codes des tutos officiels, mais si ceux là non plus ne fonctionnent pas, c'est que le problème vient de ton système.

                                A tout hasard vista.
                                Il n'est pas spécifié qu'Irrlicht est compatible : http://irrlicht.sourceforge.net/features.html
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                                  10 juin 2007 à 14:29:50

                                  Essaie d'utiliser DirectX au lieu de OpenGl, j'avais lu quelque par que OpenGl et vista ne faisait pas bon ménage.
                                  Mais il était question d'un ralentissement, pas d'un bug général du programme...
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                                  Anonyme
                                    10 juin 2007 à 17:46:19

                                    J'ai mis ça, mais ça marche pas, donc ça doit pas être ça !

                                    IrrlichtDevice *device = createDevice (video::EDT_DIRECTX, core::dimension2d<s32>(800,600),32,true,true,false,0);
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                                      10 juin 2007 à 21:25:42

                                      C'est DIRECT3D8 ou DIRECT3D9, cela dépend de la version que tu préfère, la 8.0 ou la 9.0 ;)
                                      Si tu veut connaitre toute les API supporte réfère toi a la doc ou bien dans les tuto officiel il font un petit bout de code qui permet a l'utilisateur de choisir l'API avant de créer le device de Irrlicht ;)
                                      Voici le code en question :
                                      // let user select driver type
                                         
                                          video::E_DRIVER_TYPE driverType;
                                         
                                          printf("Please select the driver you want for this example:\n"\
                                                 " (a) Direct3D 9.0c\n (b) Direct3D 8.1\n (c) OpenGL 1.5\n"\
                                                 " (d) Software Renderer\n (e) Apfelbaum Software Renderer\n"\
                                                 " (f) NullDevice\n (otherKey) exit\n\n");
                                                 
                                          char i;
                                          std::cin >> i;
                                         
                                          switch(i)
                                          {
                                              case 'a':
                                              driverType = video::EDT_DIRECT3D9;
                                              break;
                                              case 'b':
                                              driverType = video::EDT_DIRECT3D8;
                                              break;
                                              case 'c':
                                              driverType = video::EDT_OPENGL;
                                              break;
                                              case 'd':
                                              driverType = video::EDT_SOFTWARE;
                                              break;
                                              case 'e':
                                              driverType = video::EDT_SOFTWARE;
                                              break;
                                              case 'f':
                                              driverType = video::EDT_NULL;
                                              break;
                                              default:
                                              return 0;
                                          }
                                         
                                          // create device
                                         
                                          IrrlichtDevice *device = createDevice(driverType,
                                                                                core::dimension2d<s32>(640, 480), 16, false);
                                                                               

                                      source : tuto officiel de Irrlicht, ici
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                                      Anonyme
                                        13 juin 2007 à 10:17:44

                                        Ok merci ;) Donc moi, pour que ça marche, je dois mettre EDT_SOFTWARE.

                                        Sinon, la texture s'affiche, mais il est impossible de voir compeltement le modèle 3d complet ? Parce que quand je suis trop pret, je vois un tout petit truc centré, et quand je m'éloigne, ba je vois la grande pièce centrée, mais si je bouge, ba sa coupera cette piece :(

                                        EDIT: des images ;)

                                        En premier, quand la fenetre s'ouvre, un tout petit bout: premier
                                        En second, quand je m'éloigne: Second
                                        Puis enfin, quand je me déplace, ça mort un peu les bords: est(ce que c'est normale ? : fin

                                        Est-ce que tout est normale ???

                                        Merci à vous ;)
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                                          13 juin 2007 à 11:26:04

                                          j'ai pas tout compris, tu veux voir toute la pièce d'un coup ?
                                          pas possible. Seuls les polygones tournés vers la pièce sont affichés, donc si tu sors de la pièce tu verras à travers certains murs.
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                                          Anonyme
                                            13 juin 2007 à 11:47:51

                                            Non je voulais juste savoir si tout été bon :) donc apparement oui ^^
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                                              14 juin 2007 à 1:46:14

                                              SOFTWARE n'est pas la meilleur solution pour afficher une scene 3D, tu as essayer avec directX ?
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                                                14 juin 2007 à 1:58:14

                                                Sur irrlicht.fr tu as un tuto qui explique comment compiler avec Directx
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                                                Anonyme
                                                  14 juin 2007 à 13:56:02

                                                  Citation : atoboldom

                                                  SOFTWARE n'est pas la meilleur solution pour afficher une scene 3D, tu as essayer avec directX ?



                                                  Ouais les deux directx ne marche pas :(
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                                                    14 juin 2007 à 15:08:09

                                                    Pour compiler avec Direct X il ya un tuto sur Irrlicht.fr comme la dis tenmaCA, ici
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                                                      14 juin 2007 à 19:03:42

                                                      Le seul problème, j'utilise pas code::blocks, j'utilise Devcpp
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                                                        C'est la même démarche non ?
                                                        Les deux utilisent GCC comme compilateur...
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                                                          14 juin 2007 à 19:44:11

                                                          J'arrive pas à trouver le SDK directx 9 :( Apparement, il fait 220 mo environ !

                                                          Vous n'aurez pas un lien ?

                                                          Merci à vous ;)
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                                                            15 juin 2007 à 0:28:45

                                                            Celui que j'ai telecharger faisait 440 Mo je crois, celui-ci.
                                                            Par contre 440Mo c'est pas a la portée de toute les connections :(

                                                            Donc si c'est un peu gros essaie avec d'autres versions.
                                                            Peut être que certaines, moins volumineuse, ne t'offriront pas de fonctionnalitées inutiles pour ton usage.
                                                            Regarde du côté de cette page.
                                                            Tu auras tout les téléchargement disponnible sur DirectX ;)

                                                            J'ai pas encore tester le sdk, là j'ai pas trop le temps, je vais me coucher :p .
                                                            Demain non plus donc a moins que quelqu'un d'autre t'aide, je pourrais pas en faire plus avant ce WE ;)
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                                                            Problème avec Irrlicht

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