Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec jQuery draggable / droppable

    24 septembre 2018 à 12:21:25

    Bonjour,

    Je rencontre quelques soucis avec l'utilisation de draggable / droppables sur une application.

    Je cherche a faire en sorte que pour un type de draggable (qui a une classe donnée) il ne puisse être droppable que dans une certaine div. Le problème étant que j'ai une grille de droppable + une div, j'aimerai que cet objet soit droppable dans la div mais au début il l'est partout.

    Si mes explications ne sont pas claires dites le moi ^^

    Voici ce que j'ai fait pour ma grille de droppable :

     $('.grid-drop').droppable({ accept:'.block', hoverClass:'hovered', drop: handlePublishBlock });

    Quand je commence le drag de mon élément je fais ça pour enlever le drag sur la grille  :

    $('.grid-drop').droppable({ accept:'.unknown-class', hoverClass:'hovered', drop: handlePublishBlock });

    Cependant ça ne fonctionne pas, je peux toujours drag & drop l'élément mais uniquement une fois, lorsque je l'ai déposé là le code prend 'vraiment' effet.

    Ce que je veux faire globalement c'est pouvoir le drag une fois dans la div et après qu'il soit impossible a re déplacer, voilà le code global que j'ai pour le moment :

     $(".draggable-one").mousedown(function(){ $('.grid-drop').droppable({ accept:'.unknown-class', hoverClass:'hovered', drop: handlePublishBlock }); console.log("mousedown"); isDragging =false;}).mousemove(function(){ console.log("mousemove"); isDragging =true;}).mouseup(function(){ console.log("mouseup");var wasDragging = isDragging; isDragging =false;if(wasDragging){ $('.grid-drop').droppable({ accept:'.block', hoverClass:'hovered', drop: handlePublishBlock }); $(this).draggable('disable'); $(this).removeClass('block-draggable');}});

    .

    Quelqu'un aurai une solution ? Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème avec jQuery draggable / droppable

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown