Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec la condition if

Sujet résolu
Anonyme
    26 mai 2022 à 23:54:51

    Bonjour

    J'ai un problème avec ma condition if, elle ne fonctionne tout simplement pas.

    function verificationDate()
    {
        var listeJours = document.getElementById("jours");
        var indexMois = document.getElementById("mois").selectedIndex;
        var indexAnnees = document.getElementById("annees").selectedIndex;
        
        if (indexMois == 0 || indexMois == 2 || indexMois == 4 || indexMois == 6 || indexMois == 7 || indexMois == 9 || indexMois == 11)
        {
            listeJours.options[listeJours.options.length] = new Option("31", "31");
        }
        else
        {
            listeJours.remove(30);
        }
    }



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2022 à 3:19:18

      Bonjour, 

      1 > que dis la console

      2 > as tu pensé à afficher les valeurs que tu récuperais pour t'assurer de ce qu. elle contienne

      if or ne peut pas ne pas fonctionner, soit les données qui lui sont transmises ne peuvent pas etre comparé soit le resultat de la comparaison renvoie faux

      -
      Edité par zvheer 27 mai 2022 à 3:20:10

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      yasakani no magatama

        27 mai 2022 à 8:25:36

        Hello,

        const month = document.getElementById('month')
        
        function verifDate() {
          const monthSelected = month.selectedIndex
          
          if ((monthSelected % 2) === 0) {
            // 31 jours
          } else if (monthSelected === 1) {
            // Février 28 ou 29 jours ?
          } else {
            // 30 jours
          }
        }

        Mais je pense qu'il faudrait revoir le formulaire et simplement se baser sur un champs datetime directement.

        PS: Je viens de check sur OCR, quand je veux mettre une date de naissance en février j'ai les 31 jours :)

        -
        Edité par quenti77 27 mai 2022 à 8:26:40

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mai 2022 à 14:11:42

          Bonjour, il est possible de faire plus simple pour connaitre le nombre de jours dans un mois, en utilisant la classe date de JavaScript :

          var daysInMonth = new Date(indexAnnees, indexMois, 0).getDate(); // avec indexAnnees l'année et indexMois le mois

          Le jour 0 correspond au jour précédent le premier jour du mois et de l'année indiquée.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          cd514331234507.564a1d2324e4e.gifCTO Co-fondateur @ My Talent Manager : boostez votre carrière d'artiste | https://mytalentmanager.fr

          Anonyme
            27 mai 2022 à 14:19:50

            Merci pour vos réponses mais la solution était toute bête, j'ai oublié de mettre un id dans mon select annees, ce qui fait qu'il n'existait pas pour la fonction JavaScript

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème avec la condition if

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown