Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec la police Comic sans MS

    25 décembre 2005 à 19:06:41

    Salut @ll !
    Bon j'avais appris le HTML sur le SDZ et là me suis lancer dans l'apprentissage du XTHML/CSS.
    Donc par la même occasion j'en profite pour recoder mon site pour le mettre aux normes. Mais je rencontre déjà un soucis :
    comme indiqué dans le titre, j'ai un soucis avec la police Comic sans MS. En effet, je tape ceci dans mon code CSS
    p
    {
            font-family: "Comic Sans MS", Arial, "Times New Roman", serif;
           
    }

    Mais le navigateur le met immédiatement en gras alors que je n'ai appliqué aucune balise :euh: .
    Si quelqu'un sait coment faire je suis preneur !

    Bonne soirée !

    @+

    Youngblood
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2005 à 19:49:05

      Bonsoir !!
      Serait-il possible que tu es déclaré un "font-weight : bold" à une balise block juste avant ??


      Ex :
      Tu déclares que tous les éléments écrits dans le body seront en gras donc "<p>" étant un "enfant" il hérite de toutes les propriétés du body., sauf si tu as déclaré autre chose !!

      <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

      <html>
      <head>
      <title>Untitled</title>
      <style type="text/css">
      <!--
      body {
      font-weight : bold;
      color : red;
      }
      p
      {   font-family: "Comic Sans MS", Arial, "Times New Roman", serif;}       
      }
      -->

      </style>

      </head>
      <body>
      <p>Joyeux noël !!!</p>
      </body>
      </html>


      Espére avoir répondu à ta question !!!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 décembre 2005 à 20:09:06

        Non je n'ai pas déclaré autre chose avant car pour le moment ma feuille de style de contient que ça :p

        Merci tout de même !
        et Joyeux Noël aussi ;)

        Youngblood
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 décembre 2005 à 20:13:12

          Est-ce que par exemple ton code ressemble à ça :
          <div class="texte">
          <p> ... blablabla ...</p>
          </div>


          .texte {
           font-weight : bold;
          }
          ...
          p
          {
                  font-family: "Comic Sans MS", Arial, "Times New Roman", serif;
                 
          }


          Voila si c'est ça ça vient de ton texte (non tu crois o_O )
          @+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 décembre 2005 à 20:20:38

            Salut,


            Hum...La police Comic Sans MS n'est elle pas en gras par nature ?

            http://www.dafont.com/search.php?q=comic+sans+ms
            @++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 décembre 2005 à 20:53:27

              Nop, regarde la preuve sur mon site : ici
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 décembre 2005 à 20:55:31

                Il foire légèrement sous FF, non?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 décembre 2005 à 21:00:41

                  Youngblood, j'aurais un peu honte de montrer une telle page web sur un site tel que le SDZ :p ... Le code est vraiment pas beau.

                  Peut-être que la police comic sans ms ne prend son effet gras qu'à partir d'une certaine taille de police. Ou alors tout simplement peut-être y a t il différentes versions de cette police... J'en sais foutre rien et je dois avouer que cela a pour moi bien peu d'intérêts ! :lol:

                  @+
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 décembre 2005 à 21:07:10

                    Scaler merci pour ce compliment, mais si tu lisais mon premier post, tu pourrais y lire que je recode ce site puisq'avant je ne connaissait que le HTML.
                    Et ça ne te ferait rien d'avoir un site tout en gras ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 décembre 2005 à 21:11:04

                      Pas de quoi, je suis réputé pour mes compliments fort plaisants :p
                      Je pense que la police Comic Sans MS peut-être adaptée à certains types de contenu tels que les titres de menu ou certains liens ; cependant lorsqu'il y a beaucoup de texte, je trouve que ce n'est pas la plus agréable à lire.

                      Toutefois, c'est une question de choix.

                      Bon courage pour la refonte.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 décembre 2005 à 21:14:22

                        Quelle police me conseillerais-tu alors ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 décembre 2005 à 21:35:11

                          Yop,

                          ce site résume assez bien la situation : http://www.kreatys.com/infos_pratiques/webmastering/webdesign.htm

                          Citation : kreatys


                          Choix des polices

                          Il est fortement contre-indiqué d'utiliser plus de deux polices sur un site web. Les polices stylisées doivent être utilisées avec parcimonie (pour le titre par exemple) et l'essentiel de la page web devra être réalisée avec une police classique (Arial, Verdana, Helvetica, etc.).

                          Pour une utilisation imprimée traditionnelle, les polices à empattement (serif) facilitent généralement la lecture car les empattements permettent d'accompagner le regard du lecteur.

                          Sur le web, l'utilisation de telles polices est déconseillée car selon la définition de l'écran du visiteur, les empattements peuvent très vite devenir des pattes de mouche gênantes pour la lecture. Ainsi, il est souhaitable d'opter pour des polices sans empattement (sans serif), plus rondes.

                          Enfin, sachez que les textes utilisant des polices non standard risquent de ne pas apparaître correctement sur les écrans des internautes. Pour créer des titres avec de telles polices, il est néanmoins possible de contourner cette limitation en créant des images transparentes comportant le texte.



                          bon courage
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Problème avec la police Comic sans MS

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown