Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec la SDL

SDL_SetVideoMode was not declared in this scope

    11 juillet 2018 à 19:18:46

    Bonjour, je commence à peine avec la SDL, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de C et j'ai déjà un soucis.
    Je suis en train de suivre le cours sur le langage C et je veux faire le programme donné en exemple mais ça m'affiche une erreur et je ne comprend pas d'où ça vient. Quand je compile et lance le programme ça m'affiche une erreur "SDL_SetVideoMode was not declared in this scope".

    J'espere que vous pourrez m'aider, merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2018 à 21:20:24

      Salut,

      Tu utilises la SDL 2, le tutoriel d'OC n'a pas été mis à jour pour la SDL 2. Tu as deux solutions.

      1. Utiliser la SDL 1.2.
      2. Suivre un tutoriel sur la SDL 2. Tu peux en trouver sur Zeste de Savoir (lien dans ma signature) ou encore sur Developpez.

      Je te conseille plutôt la deuxième solution ; la SDL 2 est sortie depuis plus de cinq ans.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
        11 juillet 2018 à 22:12:22

        Je vais essayer d'accord merci beaucoup, on verra si ça fonctionne.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème avec la SDL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown