Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec l'adresse du site ipv4=>ipv6

cours réseaux TCP/IP

11 janvier 2018 à 22:35:11

Bonjour, 

au chapitre " Rendre mes applications joignable sur le réseau ", pendant la partie où l'on doit utiliser WinShark, il est écrit : 

Pour cela, nous allons indiquer un filtre dans la partie filter. Par exemple, nous ne voulons afficher que les paquets qui contiennent l'adresse IP du Site du Zéro, 80.248.210.229. Nous allons donc indiquer dans le filtre ip.addr == 80.248.210.229.

mais rien ne s'affiche et je ne vois nul part apparaître cette adresse IP. Je pense que c'est dû au fait que l'adresse n'est plus en IPv4 mais en IPv6. Est ce que quelqu'un aurait une idée pour pouvoir continuer le cour?

Par ailleurs, j'ai posté des questions sur un autre sujet, enfin le titre c'était " cours reseau TCP/IP ", alors j'ai pensé que c'était là qu'il fallait mettre les problèmes rencontrés pendant ce cour. Donc je vais faire un copier-coller des questions que j'avais posé alors, ça m'aidera pour m'exercer et avoir le certificat. Donc c'était:

Dans les chapitres " le routage " et " Les autres protocoles ", la commande tcpdump ne marche pas pour moi, rien ne s'affiche. J'ai réessayé plusieurs fois en recommençant tout le TP depuis le début, mais rien n'y fait.

Et il y a aussi ce script que je n'arrive pas éditer :

https://openclassrooms.com/courses/apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip/les-autres-protocoles#/id/r-4071451

Il y a marqué que si on utilise la machine virtuelle fournie (Linux Debian), le script est placé directement dans /root et ce nomme arpcachepoison.py. Je ne connais pas Linux, comment faire pour pouvoir modifier ce script, comme suggérée dans le cour :

" Pour l'instant notre script envoie 5 paquets par seconde, si vous voulez être encore plus rapide, vous pouvez aller changer la variable inter en toute fin de script. Par exemple la passer à 0.02 et regarder le résultat. "

Merci d'avance pour vos réponse.


-
Edité par Miguel31 11 janvier 2018 à 22:37:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 avril 2020 à 10:31:34 - Message modéré pour le motif suivant : Le flood est strictement interdit


17 avril 2020 à 4:00:58

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter