Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec le Wi-Fi de mon ordinateur.

    30 août 2021 à 13:21:13

    Bonjour ou Bonsoir Messieurs/Mesdames.

    Je me permets de faire appel à vous car j’ai un petit soucis avec mon ordinateur, plus particulièrement le Wi-Fi. Lorsque je joue à n’importes quels jeux en ligne ou que je fais n’importes quelles activités nécessitants internet, mon ping augmente énormément (comme ci ma connexion était saturée) voir mon ordinateur se déconnecte du réseau. Pour remettre en contexte, à l’origine tout fonctionné correctement sur mon réseau habituel mais j’ai dû réaliser un déplacement et en changeant de réseau ce problème est apparu. En revenant chez moi et en me reconnectant à mon réseau habituel le problème est resté alors que, avant mon déplacement, tout fonctionné correctement sur ce même réseau. J'ai pourtant tout essayé (Réinstaller les drivers Wi-Fi, retirer et remettre la carte Wi-Fi, vérifier que la carte Wi-Fi était bien inséré dans son port PCIe, me reconnecter au réseau, remplacer ma carte Wi-Fi par un autre périphérique Wi-Fi (en l'occurrence une Clé USB Wi-Fi), vérifier qu'il n'y ait pas de téléchargement ou mise à jour en fond, redémarrer la box, etc...) mais rien y fait. La seul chose qui me permet de parer à ce problème est de me brancher à la box avec un câble RJ45 (Ethernet), mais le soucis et qu'avec mon réseau habituel et la configuration de la maison je ne peux pas rester indéfiniment câblé à la box. J'ai fait des recherche de mon côté, mais je suis tombé que sur des solutions qui n'ont pas fonctionné pour moi. C'est alors que je viens vers vous dans le but de trouver une solution à mon problème.

    Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée/soirée.
    Cordialement,
    DamyNox.

    -
    Edité par DamyNox 30 août 2021 à 13:21:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    "Apprendre est la meilleure façon de se former ! L'erreur permet de nous renforcer ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !"

      5 octobre 2021 à 21:22:26 - Message modéré pour le motif suivant : squattage : merci de bien vouloir créer ton propre topic... et attention à l'orthographe


        5 octobre 2021 à 21:41:07 - Message modéré pour le motif suivant : C'est pas très grave mais il aurait été plus judicieux de signaler le post


        Problème avec le Wi-Fi de mon ordinateur.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown