Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probléme avec l'écran lcd keypad shield d'arduino

    9 mars 2019 à 19:25:57

    Bonjour,

    Je suis en terminal S au lycée et j'ai un projet sur Arduino pour le bac. Pour ce faire, je doit utiliser une carte Arduino UNO avec une carte shield LCD keypad Shield de 16 x 2. Mais lorsque que je branche la carte, rien ne s'affiche. J'ai fait des recherches sur google et il disait que le contraste pouvait être en cause, j'ai donc mis un câble entre le GND et la pin V0 de l'écran. Maintenant je peux voir les messages mais ce n'est quasiment pas visible. Pouvez-vous m'aider à résoudre se problème ?

    J'ai utilisé se code pour tester le montage :

    #include <LiquidCrystal.h>
    
    LiquidCrystal lcd(8,9,4,5,6,7);
    
    void setup() {
      Serial.begin(9600);
      lcd.begin(16,2);
      lcd.print("Helo word");
    }
    
    void loop() {
    }

    Voici une photo du montage :
    photo du montage

    Voici une photo avec le câble:

    photo du montage avec câble

    Merci de vos réponses et propositions d'avance.

    Pierre

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mars 2019 à 16:07:56

      Bonjour, je pense que ce n'est pas possible de rendre l'écran plus lisible : ça doit venir de la carte (donc de l'écran...). L'éclairage éclaire tout l'écran sur ton model, l'effet est le même que l'heure sur la box de mes grands-parents. Après je n'ai pas cette carte, je dis juste mon avis.

      Sinon, juste un conseil : ça s'écrit "hello world" ;)

      A plus !

      -
      Edité par MaruSS 10 mars 2019 à 16:08:10

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Pourquoi vanter le connu alors que le méconnu est meilleur ?
        23 août 2021 à 22:24:41

        LE PROBLÈME DOIT VENIR D'UN COMPOSANT DU SHIELD.

        POUR LE CONTRASTE, IL Y A UN COMPOSANT BLEU EN HAUT À GAUCHE ET IL FAUT TOURNER LA SORTE DE VISSE DORÉE 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 août 2021 à 2:29:01

          Bonjour,

          Majuscules abusives

          L'écriture en majuscules est considérée comme une parole criée et diminue autant la lisibilité du texte que sa compréhension. Les majuscules abusives sont donc interdites aussi bien dans les titres que dans les messages.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Probléme avec l'écran lcd keypad shield d'arduino

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown