Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec lecteur DVDR

Tou nouveau... :(

Sujet résolu
    3 mai 2006 à 18:45:11

Salut à tous! :D
    J'ai reçu mon nouvel ordinateur, et j'ai installé tous les drivers normalement. Puis j'ai commencé à installer mes jeux/softwares préférés :p ( Far Cry, UT2004) et j'ai voulu installer Pinnacle Studio 8 (logiciel de montage vidéo) puis à la fin de l'installation j'ai redémarré l'ordinateur et à ma grande surprise (et déception :( ) je n'ai plus vu mon lecteur CD dans le post de travail.
    J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques et mon lecteur (à savoir PLEXTOR DVDR PX-716AL) est bien "détecté" mais un point d'exclamation jaune est sur l'icône! :o
    Et en regardant les propriétés je vois ce texte:

Citation : Windows XP

Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.

J'ai désinstallé Pinnacle en croyant que c'était la source du problème, mais rien! :(
    J'ai égalememnt vérifé si il était bien branché, et j'ai même changé de câble IDE!

Mais je ne comprend pas comment l'ordinateur sait que j'ai ce lecteur tout en me disant qu'il ne le trouve pas! (si quelqu'un peut m'expliquer... :euh: )

Alors je me fais du souci, car je ne sais pas si c'est le lecteur qui fonctionne mal, ou la carte mère ou si c'est un simple problème de drivers ou configuration!

Si quelqu'un peut m'aider, merci! :)

Merci d'avance

The_Greek22

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2006 à 20:03:37

essaie le tuto de SdZ à ce sujet ( dans matériel --> général).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2006 à 20:50:51

Merci, je ne savais pas que les Zér0s sortaient ce genre de tutos! :p

Je vais essayer ça tout de suite!

Merci encore! :D

EDIT: PArfait, merci merci et merci :D:D:D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

Problème avec lecteur DVDR

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown