Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec les autorisations sur XP

Sujet résolu
    11 août 2006 à 19:46:30

    Bonjour tout le monde.
    J'ai windows XP familiale SP2
    Mon pc comportait plusieurs sessions dont une avec mot de passe, rendant ainsi l'acces aux dossiers et fichiers de celle-ci impossible par les autres utilisateurs.

    Mais j'ai rencontré un problème avec mon ordi et aujourd'hui je me vois dans l'obligation de formater.

    j'ai débranché mon disque dur de l'IDE et l'es mi dans un boitier pour disque dur externe.
    J'ai mis un nouveau disque dur sur l'IDE avec windows XP familiale SP2 lui aussi.

    J'ai commencé a récupéré les données importantes de mon DD externe (mon DD principale à la base) mais arrivé aux Documents and Settings ça bloque.

    Toute les sessions non sécurisé peuvent être transféré d'un disque dur à l'autre.
    Mais lorsque j'essaye de transférer la sessions sécurisé il refuse.

    Je suis donc passé en mode sans échec. Clique droit sur le Disque dur -> Sécurité: j'ai mis le compte "Tout le monde" au maximum des droits.
    Parametres avancés -> Audits: j'ai ajouté "Tout le monde" et ai mis les droits au maximum et appliqués a tout les dossier, sous-dossiers et fichiers.

    Je valide le tout.
    Je tente d'accéder a mes dossiers et il me dit que l'acces est refusé.

    La technique que j'emploie fonctionne seulement dossier par dossier, fichier par fichier. disons que c'est plutot long.
    J'aurais voulus savoir s'il n'éxistait pas une autre technique pour viré toute les sécurités du disque dur.

    Je pense que ça se situe dans les Audits donc je ne dois pas avoir la bonne manipulation.

    pour compléter: je connais le mot de passe de la session. et il m'est impossible de l'enlever car je n'arrive meme pas au menu d'acceuil windows avec ce DD, il plante avant ^^

    Merci d'avance à tous ^^
    Peut etre un peu compliqué comme explication alors si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 août 2006 à 21:33:26

      Sur le familiale, je pense que c'est pareil que le pro à ce niveau.

      Tu as un case à coché après avoir appuyé sur le bouton paramètres avancés de l'onglet Sécurité.
      Cette case indique de remplacer toutes les permissions dans les sous dossiers.

      Ou tu dois avoir un onglet Propriétaire, tu ajoutes l'admin de la machine sur lequel se trouve le disque ou le compte utilisateur avec lequel tu es loggué. Puis la aussi tu coches la case dessous pour propager les nouvelles permissions

      JP
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 août 2006 à 22:21:13

        le nom de l'admin se présente sous quel forme?

        j'avais mis Tout le monde (qui fait partie des identifiants utilisateurs) et cela n'avais pas fonctionné.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 août 2006 à 12:17:52

          Merci beaucoup le problème est réglé.
          Il s'agissait bien de l'onglet Propriétaire a modifier ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème avec les autorisations sur XP

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown