Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec l'installation d'Ubuntu

    25 juillet 2017 à 16:53:14

    Salut à tous et à toutes,

    Je vais très simple, je tente désespérément d’installer Ubuntu ou XUbuntu sur mon pc depuis une semaine mais quelle que soit la démarche que je suis, je me retrouve toujours avec ce message d'erreur :

    [    0.235666] platform MSFt0101:00: failed to claim resource 1
    [    0.235738] acpi MSFt0101:00: platform device creation failed: -16
    [    4.474276] nouveau 0000:01:00.0: preinit failed with -22
    [    4.474281] nouveau DRM:00000000:00000080: init failed with -22
    [    9.862135] usb 1-1: device descriptor read/64, error -110
    [   10.001096] ata3.00: failed to set xfermode (err_mask=0x40)
    
    
    BusyBox v1.22.1 (Ubuntu 1:1.22.0-15ubuntu1) built-in shell (ash)
    Enter 'help' for a list of built-in commands.
    
    (initramfs) Unable to find a medium containing a live file system
    d:

    J'ai donc chercher sur internet si des problèmes similaire existait mais il semble que non donc je me remet à vous, en espérant que vous pourrez m'aider et m'expliquer d'où viens le problème (sachant que mes compétences en informatique sont à peine suffisante.

    Merci d'avance et bonne journée/soirée ! 

    -
    Edité par Meganics 26 juillet 2017 à 17:06:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2017 à 22:03:16

      Beh alors Meganics t'as pas du chercher longtemps :

      Le 1er bloc ça a l'air d'être des problèmes de pilotes... (a la ligne 2 l'acpi c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Configuration_and_Power_Interface)

      Sinon de quelle manière tu as essayer d'installer ubuntu ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      On est tous le con d'un autre.

        26 juillet 2017 à 22:15:03

        Alors, les liens que tu m'as passé, je les avais déjà lu et soit ils ne sont pas identique à mon problème soit ils sont résolu sans explication.

        Et pour l’installation, j'ai tout tenté par clef usb et j'ai tenté avec XUbuntu et Ubuntu.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 juillet 2017 à 1:28:50

          Salut,

          A quel moment apparaît l'erreur?

          Quel version d'Ubuntu essayes-tu? As-tu déjà fait tourner Ubuntu ou autre distrib sur ton pc avant? As-tu essayé avec une autre clé USB, voir avec un autre port USB (3.0, 2.0)? Es-tu sur d'avoir une image non corrompue?  As-tu regardé un peu le BIOS?

          EDIT: Aah et les specs de ton pc stp :)

          -
          Edité par Anonyme 27 juillet 2017 à 1:36:55

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juillet 2017 à 13:15:28

            L'erreur apparaît après l'écran où il est écris Ubuntu avec 4 ou 5 point, la dernière du site officiel, rien d'autre que Windows 10, non, je n'est pas d'autre clé usb de dispo actuellement, oui, j'ai 3 port dont 1 en 2.0 et même problème, à moins que le site officiel distribue une image corrompu ou incomplète, je suis sûr, oui.

            Et voilà une capture d'écran de ma config :

            Je tiens également à préciser que j'ai tenter d'installer Puppy Linux hier soir, pour tester et j'ai eu ce message d'erreur :

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 juillet 2017 à 16:21:58

              https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_acer

              Il semblerait qu'il y ait quelques réglages à faire dans le BIOS avant.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juillet 2017 à 16:31:40

                D'accord, je regarde, et merci au passage !

                Mais concrètement, je dois faire quoi ? :/

                -
                Edité par Meganics 27 juillet 2017 à 18:31:02

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juillet 2017 à 20:23:00

                  Bah il suffit de faire ce qui est indiqué dans la ligne correspondant au modèle de ton pc, le Acer Aspire E5-575G.

                  La doc a écrit:

                  Installation en mode EFI de Ubuntu 16.04.2 64 bits en dual-boot avec Windows 10 préinstallé ; "Secure Boot" désactivé. Il est indispensable d'utiliser la fonctionnalité "select an uefi file as trusted" dans le "Bios" pour parvenir à démarrer sur Ubuntu : voir post LightGolgot



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    28 juillet 2017 à 17:09:52

                     En grattant un peu sur le lien du fofo donné, on se rend compte que c'est un problème récurrent chez Acer. Probablement à cause de Win 10 préinstallé.

                    Ce que tu devrais faire c'est mettre à jour le BIOS avant tout. Et prend tes précaution, au cas ou qu'une mauvaise manip efface tes données voir même Windows.

                    Je te conseil de chercher sur internet: "installer Ubuntu 16.04 Acer E5-575G" (un truc du genre), le mieux étant de faire la recherche en Anglais si tu peux.

                    -
                    Edité par Anonyme 28 juillet 2017 à 17:13:36

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Problème avec l'installation d'Ubuntu

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown