Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec Linux Mandriva

Impossible de le lancer...

2 mars 2006 à 18:31:53

Salut,

Je suis un tout nouveau dans le monde de linux.

J'ai installer Linux Mandriva, et ça à fonctionné.

Mais les pilotes de ma carte graphique Nvidia Go 6600, n'étaient pas disponible, linux m'a donc installé un pilote générique: Nvidia Go FX (un truc du genre). J'ai donc bidouillé, et je suis tombé sur un truc de gestion de matériel. J'ai essayé de choisir un autre pilote "Nvidia Go", car mon pc avait bloqué 2 ou 3 foix sous linux je pensais que ça venait de ma carte graphique. Mais lorsque j'ai redémarré linux, KDE ne se lançais plus automatiquement, obligé de le lancer avec la commande kde.

J'ai donc essayer de le réinstaller linux, avec l'option partition .... j'ai donc supprimé les 3 partions de linux, et je les est recrées, j'ai poursuivi l'installation, puis l'ordinateur a redémarré...

Et la ! le drame ! Lorsqu'il me demande de démarrer sur linux, windows, etc... Je choisie linux, ou les deux autre trucs, et rien ne se lance je reste bloqué sur l'écran.

Je peux donc lancer que windows...

Comment puis-je faire pour réinstaller linux correctement ???

Merci mille fois d'avance...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2006 à 19:21:42

tu peux esayer une nouvelle distribution? ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2006 à 13:10:19

Déja, demarre linux en Failsafe

ensuite tu arriveras devant un ecran noir avec quelques trucs d'écrit. (localhost login)
        tape: su -
        (n'oublies l'espace avant le tiret).
        la on va te demander le mot de passe root (administrateur), tu le mets.

Ensuite, tu tapes drakx11
        ce programme va te permettre d'etre dans un mode semi graphique (type BIOS)

donc une sorte de carré arrive, et c'est là que tu vas choisir ta carte graphique.
        Pour naviguer dans ce programme, il faut utilisé les fleches de ton clavier, la touche tabulation et la touche entrée.

La, tu vas te trouver dans une liste de carte. Ne prends pas nvidia!!!
        tu vas dans "others", et tu prends la carte graphique "vesa"
        Au niveau de la resolution tu prends du 16 bpp maxi (d'ailleurs si tu peux choisir du 8bpp et le changer une fois que tu arriveras sous KDE, n'hesites pas), tu mets du 1024x768 maxi! quite à changer ensuite et si t'as un ecran plat tu prends 'flat panel"

voila, aprés avoir valider, tu quittes, tu redemarres en prenant linux.
        si kde ne se lance pas et que tu as un écran noir avec local host login, tu tapes startx . et une fois sous kde, tu vas dans le gestionnaire , demarrage et tu coches l'option "demarrer l'environnement graphique au démarage" (ou un truc dans le style)
        Si marche pas, tu recommences en changeant des paramètres mais garde la vesa.

Ca a marché pour moi, alors pour toi ca devrait marcher aussi ;)

A+

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2006 à 17:17:42

Je te remercie pour toutes tes explications mais j'avais déjà tous reformaté avant de lire ta réponse.

Cepandant j'ai encore des soucis:

- Linux plante souvent, il reste totalement bloqué je suis obliger de redemarrer l'ordi.
          - La carte graphique semble rammer grave! les petits jeux préinstaller bloque mon ordi.
          - Et l'orsqu je demande d'étteindre mon ordi, kde se ferme et pendant la fermeture de linux, la barre de chargement bleu bloque et l'ordi ne s'arrête jamais...

Cela pourais t-il venir de ma carte 3D ???

PS: je me demandais quels sont les version de linux que vous recommandez ???

Merci d'avance.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Problème avec Linux Mandriva

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown