Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec l'outil Project paint et texturage

Sujet résolu
    10 octobre 2017 à 11:01:20

    Bonjour !

    J'essais d'utiliser l'outil project paint pour prendre des informations de couleurs que j'ai plaqué sur des UV maps. 

    Je ne trouve pas l'option qui devrait me permettre de sélectionner les uv maps dont j'ai besoin d'extraire la texture.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 octobre 2017 à 13:51:56

      Bonjour.

      Alors, déjà, petit problème de compréhension de la chose :

      Tu n'extrais rien d'un dépliage UV et tu ne projettes rien dessus non plus.
      Le dépliage UV est ce qui fait l'intermédiaire entre une texture en deux dimensions et un maillage en trois dimensions, c'est le dépliage UV qui projette la texture sur le maillage.

      Le Texture Paint mode (qui n'est pas un outil mais un mode d'édition avec des outils dedans) te permet seulement de peindre ladite texture, et la texture utilise le dépliage UV fait auparavant pour se répartir sur le maillage de ton objet à peindre.

      Du coup, quel est ton problème ?

      Si tu veux pouvoir sélectionner quel dépliage UV utiliser en mode Texture Paint, il suffit de le sélectionner là :

      Attention cependant, ça ne change le dépliage UV que dans le viewport, ça n'affecte pas le material de l'objet. Donc au rendu, le dépliage UV utilisé sera celui indiqué manuellement dans le material, pas celui sélectionné dans l'onglet Data de l'Objet.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        11 octobre 2017 à 2:53:01

        Merci, pour les remarques.

        Puis je savoir à quoi sert l'outil projet paint ?

        Et tout particulièrement l'option '' Clone'' qu'on y retrouve.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 octobre 2017 à 10:47:30

          Si tu parles de ça :

          Ce n'est pas un outil, c'est un panneau regroupant des options de projection de la peinture sur l'objet.

          Quand à l'option clone.... Tu parles peut être du brush Clone ?

           Dans ce cas, voici un topic sur le forum BlenderArtists qui explique plutôt bien comment s'en servir :

          https://blenderartists.org/forum/showthread.php?352509-texture-painting-from-another-uv-map-%28clone%29

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            14 octobre 2017 à 18:21:08

            Marvelous !!!

            Merci pour le lien, c'est exactement ce dont je parlais !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 octobre 2017 à 20:48:27

              De-rien. A bientôt sur le forum !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              Problème avec l'outil Project paint et texturage

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown