Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme avec l'utilisation du terminal

Sujet résolu
    30 août 2022 à 11:55:41

    Bonjour;

    Je suis actuellement en train de suivre la formation "apprenez à utiliser la ligne de commande dans un terminal".Dans la première partie du cour on m'explique le fonctionnement de la commande "pwd" pour le moment tout va bien mais dans la suite du tutoriel on me demande d'utiliser la commande "pwd --help" et  mon terminal me dit "pwd: bad option: --h'".Il y aurait-il une instruction que j'aurai mal compris ou alors certaines commandes sa différente sur mac ?

    https://zupimages.net/viewer.php?id=22/35/6vf1.png

    -
    Edité par GUILLAUME5968 30 août 2022 à 11:58:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2022 à 9:35:19

      Non c'est parce que le tutoriel est fait pour Linux qui utilise pour beaucoup de distributions coreutils, macOS utilise l'userland FreeBSD qui est bien plus proche de POSIX et ne possèdent pas beaucoup d'options longues.

      D'une manière générale, les options --help sont à proscrire et il est préférable de lire les pages de manuel quand elles sont disponibles. Car chaque outil peut avoir des options différentes (en plus de celles conventionnées par POSIX).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

        31 août 2022 à 16:05:51

        Merci @markand qu'entend tu par options longues ? Tu parles d'option comme --help ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 septembre 2022 à 0:13:40

          Sur certains systèmes, il faut plutôt mettre  -h  au lieu de  --help
          C'est ça une option "longue". :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            1 septembre 2022 à 9:45:59

            Options courtes c'est -a -b -c et c'est conventionné par POSIX. Options longues c'est --foo --bar-omg --so-much et c'est usuellement GNU.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

              29 octobre 2022 à 19:12:58

              Bonjour, j'ai le même souci et je ne comprend malheureusement pas les solutions proposées ici, en utilisant "pwd -h" le même message d'erreur s'affiche.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 octobre 2022 à 22:55:38

                man pwd

                -
                Edité par markand 29 octobre 2022 à 22:56:43

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

                Probleme avec l'utilisation du terminal

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown