Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme avec manage.py et django-admin.py

Sujet résolu
19 juin 2014 à 21:21:09

Bonsoir,

le problème est que ces 2 fichiers quand je les ouvres ils se ferment immédiatement. Et je ne comprends pas pourquoi sa fait ça.

J'ai installer Python 3.3 avec Django 1.5, jusqu’à la pas de problème Python reconnait Django. Puis j'ai suivit toutes les instructions de mise en place de mon projet web de ces tutoriels : 

- http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/developpez-votre-site-web-avec-le-framework-django/creez-vos-applications-web-avec-django

- http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/developpez-votre-site-web-avec-le-framework-django/gestion-d-un-projet

Toutes les manœuvres on fonctionnait sauf pour les runserver vu que je ne peux ouvrir: manage.py et django-admin.py

Et j'ai la base de donnés MySQL 5.6.

Mais est-ce sur ces 2 fichiers que je dois entrer cette commande: python manage.py runserver .

Besoin d'aide plz

PS: Je suis sous Windows 7.

-
Edité par Lightning1 19 juin 2014 à 22:21:20

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2014 à 23:24:35

Tu dois utiliser l'invite de commande windows (application cmd) pour lancer ces scripts. Après je crois que pour pouvoir utiliser python dans cmd il faut toucher à la variable %PATH% donc je laisse des vrais Windowsiens t'expliquer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2014 à 9:26:05

Si tu veux créer un projet 'monsite', ouvre une fenêtre DOS dans le répertoire où tu veux créer le projet et tape :

C:\Python33\Lib\site-packages\django\bin\django-admin.py startproject monsite


Il a fallu que je fasse comme ça et ça marche forcément. Autrement dit il faut mettre l'adresse absolue de django-admin.py dans l'appel à python (ce n'est peut-être pas la même chez toi). Après pour manage.py c'est plus la peine, si tu lances la commande depuis le répertoire 'monsite' tu tape juste :

python manage.py runserver


Par exemple.

Pierre

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 septembre 2019 à 9:41:23

Bonjour!!!

J'ai crée mon projet django mais lorsque j'exécute la commande python manage.py migrate, ca ne marche pas. 

c'est le message que je recois. je travaille avec un win 8

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 septembre 2019 à 14:38:45

Non c'est pas python, mais Django que tu as utilisé pour exécuter ton manage.py
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

21 septembre 2019 à 17:52:56

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter